Comment organiser un anniversaire dinosaure ?

Etape 1 : inviter les copains

La première étape pour organiser votre anniversaire sur le thème des dinosaures est d'inviter les amis de votre enfant. Choisissez une date pour votre goûter d'anniversaire, définissez la page horaire et invitez une dizaine de copains pour faire la fête. Vous pouvez fabriquer votre invitation dinosaure mais vous pouvez aussi gagner du temps avec notre très jolie invitation à imprimer sur le thème des dinosaures avec son enveloppe assortie. Vous n'aurez qu'à remplir et charger votre enfant de faire la distribution des enveloppes.

 

  

 

A IMPRIMER : la jolie invitation dinosaure à imprimer et son enveloppe assortie

 

Etape 2 : préparez vos décorations

C'est le moment de penser aux décorations de votre goûter d'anniversaire. L'anniversaire de dinosaure peut être très coloré. Misez sur du rouge, du bleu et beaucoup de vert ! Achetez des feuilles tropicales en plastique et des jouets dinosaures pour décorer la maison et agrémentez la déco de quelques DIY très simples comme :

> Les assiettes tropicales
> Les oeufs en plâtre
> Les gobelets ananas
> Le décor dinosaure en 3D à placer au centre de votre buffet

 

Etape 3 : le deguisement de dinosaure

 

Que serait un anniversaire sur le thème des dinosaures sans un véritable dinosaure ? c'est le moment de penser au déguisement de dinosaure de votre enfant. Pour son anniversaire, optez pour une tenue toute en verte avec juste un masque de dinosaure ou un superbe maquillage de dinosaure. Vous pouvez aussi faire votre choix parmi notre sélection de déguisements de licornes. Et pour parfaire le déguisement de vos enfants, n'oubliez pas d'ajotuer des accessoires à la tenue de votre enfant comme une queue de dinosaures, une crête et des tatouages. Vous avez l'embarras du choix.

 

PLUS D'IDEES : retrouvez notre sélection de déguisements de dinosaures

 

Etape 4 : préparez un super gâteau dinosaure

 

Le moment le plus attendu par les enfants pour le goûter d'anniversaire c'est le gâteau et les bougies à souffler. Et pour respecter le thème, vous pouvez réaliser un beau gâteau sur le thème des dinosaures. Nous vous avons préparé un Top 5 particulièrement inspirant avec les plus beaux gâteaux d'anniversaire dinosaure. Si vous n'êtes pas bon cuisinier ou bonne cuisinière ou que vous manquez de temps, vous pouvez trouver un gâteau imprimé sur ce thème dans tous les centres commerciaux. Vous pouvez aussi proposer à votre patissier préféré de le réaliser.

 

Inratable : notre top des gâteaux dinosaures !

 

Etape 5 : animez votre goûter d'anniversaire

 

Accueillez les amis de vos enfants avec un masque de dinosaure à colorier. Le temps de les faire patienter en attendant tous les inviter et pour les mettre dans l'ambiance. Pour les animations, prévoyez des jeux comme "Denver a dit" au lieu de "Jacques a dit", le téléphone arabe devient le cercle des explorateurs et "Dans ma valise" se transforme en "Dans mon volcan il y a". Organiser une chasse au trésor est aussi une idée qui colle bien au thème. Il faudra être créatif pour imaginer et adapter des jeux très populaires à la sauce Dinosaures.

 

A VOIR AUSSI : Le jeu du Dino affamé