Newsletter Boutique

Comment organiser un anniversaire licorne ?

Etape 1 : lancez les invitations !

Vous savez que vous voulez préparer un anniversaire licorne ? Vous avez fait le plus difficile. La première étape est de lancer les invitations. Définissez un jour pour votre goûter, une plage horaire et invitez les amis de vos enfants. Il faut vite les prévenir que l'événement approche à grand pas. Pour faciliter la tâche, voici une très jolie invitation et son enveloppe assortie que vous allez pouvoir imprimer facilement et surtout grauitement. Vous n'aurez plus qu'à remplir avec les infos importantes. N'oubliez pas notamment d'indiquer l'heure de rendez-vous et l'adresse de la fête.

 

  

 

A IMPRIMER : la jolie invitation de licorne

 

 

Etape 2 : préparez vos décorations

C'est le moment de vous pencher sur la décoration de votre fête. Quand on imagine un anniversaire de licorne, il y a deux types de décorations. Les décos tout en rose et en paillettes, les décorations multicolores qui rappellent un arc-en-ciel mais aussi les décos aux tons pastels avec beaucoup de blanc. Voici quelques DIY très simples pour décorer votre buffet :

> Des fleurs en papier de soie. Avec différentes teintes de rose ou de bleu et des diamètres différents. A suspendre au plafond avec des ficelles de différentes tailles.

> Le tableau licorne et arc-en ciel

> Le château à monter de 10Doigts à placer au centre de la table de votre buffet.

 

 

Etape 3 : Déguisez votre enfant en licorne

 

Que serait un anniversaire de licorne sans une licorne ? C'est le moment de transformer votre enfant en magnifique licorne. Pour son anniversaire, vous pouvez opter pour une robe de princesse licorne ou une orbe arc-en-ciel. Vous pouvez aussi choisir une combinaison de licorne ou investir dans un déguisement de licorne à gonfler. Retrouvez vite notre sélection de déguisements de licornes. Et pour parfaire votre déguisement, n'oubliez pas d'accessoiriser la tenue de votre enfant. Corne de licorne, couronne de fleurs, lunettes de soleil, tatouages, vous avez le choix !

 

PLUS D'IDEES : retrouvez nos accessoires licornes indispensables !

 

 

Etape 4 : préparez-lui un magnifique gâteau licorne

Le gâteau licorne est incontournable pour bluffer les enfants qui participent à votre fête. Retrouvez notre version du Gâteau de licorne express. Il est réalisé à partir de Molly Cakes et d'accessoires tout prêts. Vous pouvez aussi préparer des Cupcakes, des Donuts licornes ou meme des biscuits en forme de licorne. Si vous n'avez pas trop de temps devant vous pour cuisiner, sachez que vous pouvez trouver un gâteau imprimé licorne dans la plupart des centres commerciaux. Vous pouvez aussi missionner le patissier préféré de votre commune. Le tout étant que votre gâteau soit beau et représente bien l'univers magique des licornes.

 

Inratable : notre menu licorne à imprimer

 

 

Etape 5 : prévoyez vos animations pour le jour J

 

Vous pouvez démarrer la fête en accueillant vos invités avec un masque de licorne à colorier. Un must pour accueillir mais aussi pour occuper les enfants en attendant que tout le monde arrive. Ils seront tout de suite dans l'ambiance et pourront arborer leur masque toute la soirée. Prévoez des chevaliers, des dragons ou des princesses pour ceux qui sont moins fans des licornes.

 

Niveau animations, prévoyez des tas de jeux comme "La licorne a dit" au lieu du célèbre "Jacques à dit", le téléphone arabe peut devenir le cercle des souhaits, et "Dans ma valise il y a" un "Sur mon arc-en-ciel il y a" et ainsi de suite. Pourquoi ne pas organiser aussi une chasse au trésor ou un concours de déguisements de licornes. Modernisez des jeux simples mais soyez créatifs dans la manière dont vous les présentez aux enfants. Les bulles de savon géantes peuvent être une bonne idée d'activité.

 

A VOIR AUSSI : La Pink pêche à la ligne