Newsletter Boutique

Baguette de sorcier comme Harry Potter

La vidéo expliquant comment réaliser la baguette de sorcier Harry Potter


Baguette de-sorcier inspirée d'Harry Potter par teteamodeler
 

Couper un bâton de bois de la longueur voulue ( entre 40 et 60 cm environ).

Couper un bâton

Déposer de la colle tout autour du bâton de bois pour dessiner la forme de la baguette de sorcier définitive.

Mettre de la colle sur le bâton Mettre de la colle au pistolet sur la baguette de bois

Coller éventuellement une noisette ou une perle à l’une des extrémités de la baguette pour arrondir la baguette.

Coller une noisette ou une perle

Recouvrir l’ensemble de colle et laisser sécher.

Recouvrir le bâton de colleCliquer pour voir en grand

Peindre la baguette en marron.

Peindre la baguette de bois

Déposer un peu de peinture or sur une feuille et l’appliquer par petites touches à l’aide d’un coton ou d'une petite éponge sur une la baguette de sorcier qui sera comme celle de Harry Potter. Laisser sécher.

Mettre de la peinture or sur du cotonAjouter du doré

La baguette de sorcier à la manière de Harry Potter est terminée, les jeunes sorciers et sorcières peuvent enfin lancer des sorts ou se protéger comme le ferait Harry Potter et ses amis !

Baguette de sorcier

Dans le monde de Harry Potter chaque sorcier est unique, chaque baguette doit l'être aussi, à chaque sorcier de fabriquer sa propre baguette.

Baguette de sorcier comme Harry Potter

Voir en grand la Baguette de sorcier comme Harry Potter

 

Peut-on acheter la baguette Harry Potter ?

Vous avez envie d’une vraie baguette magique, comme celle de Harry Potter, mais pour cela, vous allez devoir prendre le train ou l’avion pour vous rendre à Londres, et plus précisément dans la Diagon Alley. Vous savez très certainement de quoi il est question : ce fameux chemin de traverse, où vous aurez alors la possibilité de trouver toutes sortes de boutiques et restaurants. Bien entendu, vous devez auparavant vous rendre au fameux Chaudron Baveur, et tapoter sur les briques comme l’a fait Hagrid avec Harry Potter. Comme vous ne pourrez bien évidemment pas payer en euro, ni même en livre sterling, vous devrez donc vous rendre à la banque des sorciers Gringotts, afin de convertir votre argent en Gallion. Selon Hagrid, 1 gallion coûte 17 mornilles, et 1 mornille correspond à 29 Noises. Donc selon le cours actuel, nous pourrions estimer en tant que Moldu, qu’un Gallion correspond à 5,12 £, soit un peu plus de 8 euros. Une fois cette étape franchie, vous devrez vous rendre à Ollivander. Vous pourrez en profiter (s’il vous reste un peu d’argent) pour acheter une ou deux robes de sorciers, chez Madame Guipure. Bref, vous le voyez c’est loin d'être simple et vous n’aurez en plus de cela, aucune garantie qu’on veuille bien vous vendre un baguette. Rassurez-vous, nous n’allons pas vous laisser sans solution. Il existe une alternative française au chemin de Traverse. Elle se trouve à Lyon, mais les informations pour y accéder restent réservées aux sorciers. Sans trop dévoiler de secrets, elle se trouve rue romarin. Pour ceux et celles qui n’ont pas réussi à trouver la boutique, vous aurez toujours la possibilité de commander votre baguette de Harry Potter sur le site de la boutique l'Officine. Vous trouverez alors les baguettes de tous les personnages des livres de J.K Rowling.

  • Vous pourrez avoir entre vos mains, la baguette Hermione ou de Harry.
  • Mais si le cœur vous en dit, vous pourrez aussi avoir les baguettes de certains professeurs.
  • Si vous voulez vous ranger du côté des Mangemorts, vous pourrez aussi acheter la baguette de Rogue, de Lucas Malefoy, voire des baguettes encore plus rares comme celle de Bellatrix Lestrange ou de Lord Voldemort.

Vous l’avez compris la boutique est dédiée à tous les fans de la série Harry Potter. Vous y trouverez du simple porte-clé aux véritables objets collectors. Pour les plus aventuriers d’entre vous, vous pourrez même tester les fameuses dragées surprises de Bertie Crochue.