Newsletter Boutique

Squelette d'Halloween animé

  • Demandez à votre enfant de dessiner les différentes parties d'un squelette d'Halloween :
    • Le tronc et la tête

      squelette à imprimer

    • Les bras

      bras du squelette

    • Les jambes

      jambe du squelette

    Vous pouvez aussi imprimer le modèle de Tête à modeler.

  • Demandez-lui de :
    • découper les différentes parties du squelette.

      squelette

    • faire un trou en haut de chaque jambe et bras et aux quatre coins du tronc.

    • attacher les membres au tronc à l'aide de l'attache parisienne.

       squelette terminé

imprimer le documentImprimer la page  

Les bienfaits du coloriage pour l'enfant

Le coloriage est une activité passionnante pour les enfants. Que ce soit du coloriage pokemon ou Batman, vos enfants seront ravis de pouvoir colorier leur héro préféré. Le coloriage est une activité qui va apporter à votre enfant de nombreux bienfaits. Cela va lui permettre d'améliorer ses capacités motrices. Le fait d'utiliser un pinceau ou un crayon va lui apprendre à bien tenir l'objet avec ses doigts. Les muscles des doigts seront sollicités mais aussi les poignets et les mains. Le coloriage permettra à votre enfant de pouvoir ensuite écrire des lettres et des mots de manière plus facile.
Il servira également à aider votre enfant à mieux réaliser des actions sportives, comme le maniement d'une raquette de tennis ou de ping-pong. Le coloriage aura pour effet d'améliorer la motricité de votre enfant et cela se répercutera sur l'écriture de celui-ci. Cette activité permettra également à votre enfant d'être plus concentré. Cela stimulera son attention et sa concentration en calmant son agitation. Un enfant qui dessine aura plus de facilité ensuite à exprimer son avis. Cela deviendra une personne plus ouverte d'esprit.
Le coloriage servira aussi à travailler la coordination entre la main et l'œil. Les bienfaits du coloriage vont donc être multiples. Il va permettre à votre enfant d'améliorer sa concentration, sa communication, et sa coordination. Votre enfant sera également capable d'identifier plus tôt les couleurs par le biais du coloriage. Depuis plusieurs années, des personnages provenant d'un manga ne cessent de combler les enfants de bonheur. C'est le cas des pokemon, qui ont sorti leur pokeball pour chasser les monstres. Si votre enfant est un adepte de dessin et qu'il en possède beaucoup, vous pouvez recycler ses dessins en tableaux. Une fois le dessin réalisé, il suffit d'acheter un joli cadre qui sera adapté à la décoration de votre maison.