Le plan pour aller à la boulangerie

  • Expliquez simplement à votre enfant ce qu'est un plan. Expliquez-lui qu'il représente les maisons, les rues, les jardins d'une ville.
  • Montrez-lui où se trouve votre maison ou votre rue sur le plan. Demandez-lui de choisir une couleur de feutre et de faire un gros point sur l'endroit où se trouve la maison.
  • Montrez-lui ensuite où se trouve la boulangerie. Demandez-lui de choisir une autre couleur de feutre et de marquer un gros point à l'emplacement de la boulangerie.
  • Montre-lui le chemin qu'il faut prendre pour aller de la maison à la boulangerie. Prenez son index dans votre main et suivez ensemble le chemin sur le plan.
  • Emportez le plan avec vous et prenez ensemble le chemin de la boulangerie. Au départ, prenez soin de lui montrer où vous vous trouvez dans la rue et sur le plan. Arrêtez-vous régulièrement pour montrer à votre enfant à quel endroit vous vous trouvez sur le plan. Prenez des repères visuels, comme l'église, la mairie, un pont ....
  • Demandez au boulanger sa carte professionnelle pour que votre enfant puisse la coller sur son plan.
Dossier alimentation

Le plan pour aller à la boulangerie