Yeux de chauve-souris à la bave de crapaud

  • Si votre enfant est jeune associez-le à la préparation des ingrédients. S'il est plus grand laissez-le opérer seul
  • Réaliser une préparation culinaire est l'occasion de faire prendre conscience à votre enfant qu'avant de se lancer dans un travail, on doit d'abord préparer son travail et vérifier si l'on dispose de tout ce dont on a besoin. Rassemblez donc ensemble tous les ingrédients et ustensiles nécessaires. Cela n'a l'air de rien, mais c'est au travers de ce type d'activités qu'un enfant apprend à s'organiser et à préparer son travail avant de faire. Cette discipline de l'esprit lui sera utile toute sa vie.

Recette des yeux de chauve-souris à la bave de crapaud

  • Faire cuire les oeufs durs (15 minutes)
  • Passer les oeufs durs sous l'eau froide pour les refroidir.
  • Éplucher les oeufs.
  • Couper les oeufs en deux dans le sens de la largeur et les déposer au fonds d'un plat.
  • Préparer la gélatine alimentaire selon le mode d'emploi (en général il suffit de faire tremper les feuilles de gélatine dans de l'eau froide puis de les chauffer à feu doux.)
  • Verser la gélatine liquide ou en dés dans une casserole et laisser réchauffer doucement.
  • Ajouter 2 cuillères à soupe de colorant alimentaire vert, mélanger doucement 1 minute.
  • Retirer du feu et laisser refroidir 2 à 3 minutes de façon à ce que la préparation ne soit plus brûlante.
  • Verser la gélatine verte sur les oeufs et laisser refroidir.
  • Avant que la gelée soit totalement solidifiée, dessiner des filaments rouges sur les oeufs et la gelée à l'aide du colorant alimentaire rouge.
  • Placer les yeux au frigo.

Vampires, sorcières et fantômes peuvent se régaler !

Yeux de chauves-souris à la bave de crapaud