je raconte de nouvelles histoires avec mon hero

  • Demandez ou aidez votre enfant à découper un Pokémon sur un journal ou sur une pochette de cartes ou de stickers Pokémon.
  • Demandez-lui de coller ce personnage dans le cadre personnage.
  • Demandez à votre enfant de vous raconter ce qui est arrivé à ce Pokémon dans la dernière histoire qu'il a vu, écrivez ce que vous dit l'enfant dans la case "point de départ de l'histoire".
  • Demandez ensuite à votre enfant d'imaginer ce qui va arriver au personnage. Aidez-le en lui posant quelques questions du type de celles-ci : Qui rencontre-il ?  où va-t-il ? Participe-t-il à un nouveau défi ? Est-il capturé par les méchants ? Est-il blessé ? Est-il fatigué ? Part-il en vacances ? Aide-t-il quelqu'un ? Aide-t-il son dresseur ?
  • Notez tout ce que vous raconte votre enfant, en respectant bien sa syntaxe, ses mots et ses expressions. Peu importe ses fautes et ses maladresses. L'objectif n'est pas de le reprendre sur sa façon de s'exprimer mais de lui donner envie de s'exprimer en mettant en valeur sa parole.
  • Terminez en demandant à votre enfant de dessiner son histoire. 
  • Si votre enfant se bloque, demandez-lui de dessiner la suite de l'histoire en premier, puis de vous raconter son dessin ensuite.

Voir et imprimer un modèle de page 

Les autres fiches Pokémon :

Inventer une nouvelle histoire sur les Pokémons