Père Noël : toutes nos idées sur le petit papa Noël.

Bienvenue au village du Père Noël ! Vous retrouverez un dossier très complet sur les secrets du Père, son adresse, son histoire mais aussi des activités et bricolages pour les enfants, des jeux, des chansons et encore plein d'autres surprises sur le thème

Découvrez tous les secrets du Père Noël et nos idées d'activités à faire avec les enfants :

Le jour de Noël, le Père Noël sort de sa hotte magique plein de jolis cadeaux qu’il dépose consciencieusement au pied du sapin de tous les enfants sages.

Ce n’est donc pas étonnant si les enfants adorent ce gentil vieillard ! Ils aiment aussi son air jovial, sa barbe blanche, ses petites lunettes, son costume rouge et blanc, et ne refusent jamais de lui faire des gros bisous quand ils le croisent sur le marché de Noël.

On raconte que le Père Noël et ses amis vivent en Laponie, dans le village du Père Noël. Il est accompagné de la mère Noël, de ses elfes et lutins mais aussi de les rennes de Noël et notamment l’adorable Rudolph au nez rouge. Ils travaillent tous durement pour offrir et distribuer aux enfants tous les jouets de leurs rêves.

Pour les fêtes de Noël, voici une sélection de nos plus beaux bricolages de Noël et activités sur le thème du Père Noël. Avec du carton, des bouteilles en plastique, du coton, de la colle et des ciseaux votre enfant pourra fabriquer de beaux Pères Noël pour jouer ou pour décorer la maison en attendant le 25 décembre : jour de Noël !

Outre-Manche, le Petit papa Noël est appelé Santa Claus. Cette fête qui célèbre la nativité pour les chrétiens était à l'origine une fête païenne. Elle est aujourd'hui très populaire partout dans le monde ! Il paraîtrait que Coca Cola a fait le succès du Père Noël. Retrouvez nos incroyables infos sur l’histoire du Père Noël dans ce dossier.

Vous découvrirez aussi tous nos conseils pour écrire au Père Noël. Souvent résumée à une liste de cadeaux, cette étape incontournable avant Noël est bien plus que ça pour nos bambins. Retrouvez l’adresse du Père Noël, des enveloppes ou des timbres à imprimer mais aussi toutes les réponses aux questions que les enfants se posent sur leur petit papa Noël.

Joyeux Noël et Bonne fête à tous !

Retrouvez encore plus d'idées de : Noël

Père Noël : toutes nos idées sur le petit papa Noël.: 4,5 sur 5 415

Les dossiers sur le thème : Père Noël