Tendres poèmes de Saint Valentin

Réciter un poème de Saint Valentin est une bonne idée pour faire plaisir à l'être aimé le 14 février ! Retrouvez toutes nos poésies illustrées à imprimer gratuitement. Vous pouvez aussi utiliser un poème de Saint Valentin pour le texte accompagnant votre

Toutes les poésies pour la Saint Valentin :

Offir un poème de Saint Valentin à l'être aimé est une jolie idée très romantique. Qu'il soit récité ou imprimé sur une jolie carte, un poème suffit souvent à faire plaisir le 14 février. Voici donc quelques poèmes de Saint Valentin illustrés ou à colorier. Vous pouvez les imprimer gratuitement et composer un recueil de poésies sur le thème de l'amour et de la Saint Valentin. 

La Saint Valentin est un thème riche en romantisme, en douceur et en amour. C'est donc une période particulièrement propice pour proposer à votre enfant des idées d'activités comme la poésie. 

La poésie est un art qui nourrit la créativité de votre enfant. C'est beau et tellement romantique ! Il sera très fier d'avoir appris et récité un joli texte qui rend heureux. S'il est inspiré, laissez-le écrire ses propres poèmes avec des rimes et des métaphores. Ecrire un poème de Saint Valentin va enrichir son vocabulaire et son langage surtout s’il est en primaire et qu'il aime jouer avec la langue française ! Invitez votre enfant à aller plus loin en lui ajoutant des contraintes comme écrire un sonnet, un quatrain, un défi avec un nombre déterminé de strophes, des vers en Alexandrin ou de jouer avec des rimes en ER uniquement par exemple. C'est le moment de réveiller le Baudelaire ou le Prévert qui est en lui !

Nous vous souhaitons une Saint Valentin romantique, magique et poétique !

Retrouvez encore plus d'idées de : Saint Valentin

Tendres poèmes de Saint Valentin: 4,5 sur 5 415

Les pages sur le thème : Poeme saint Valentin