Le Chat Botté de Perrault

Découvrez ou redécouvrez l'histoire du Chat Botté de Perrault raconté par des générations de parents à leurs enfants. C'est un conte intemporel qui plait toujours autant aux enfants lorsqu'il est raconté.

Conte du Chat Botté et du Marquis de Carabas de Perrault

Le plus jeune fils d’un meunier hérite d’un chat à la mort de son père. Le jeune homme se désespérait de gagner un jour sa vie avec si peu de bien lorsque son chat lui demanda une paire de belles bottes et un sac. Le Chat botté utilise sa ruse pour attraper des lapins et des perdrix qu’il offre au roi au nom de son maître. Le Chat botté a pris en main l’avenir de son maître qu’il baptisa Marquis de Carabas.

 

Le Chat Botté s’est ensuite arrangé pour faire entrer son maître dans les bonnes grâces du roi. Le Chat Botté s’arrange pour organiser une rencontre entre son maître, le roi et sa fille. Mais pour être un véritable marquis, le Chat Botté doit trouver à son maître des terres et un château. Y parviendra-t-il ? Quelles nouvelles ruses le Chat Botté utilisera-t-il ? Pour le savoir, imprimez le conte de Perrault et découvrez l’histoire du Chat Botté avec votre enfant.

Retrouvez encore plus d'idées de : Contes Perrault

Le Chat Botté de Perrault: 4,5 sur 5 415

Les pages sur le thème : Chat Botté