Raiponce - conte Raiponce

Raiponce

Raiponce, le conte de Grimm

Raiponce est le nom d’une fleur donné à une enfant longtemps désirée par ses parents. Alors qu’elle l’attendait la mère de Raiponce fut prise d’une irrésistible envie de manger des raiponces qui poussait dans le jardin derrière chez elle, le jardin d’une puissante sorcière. L’envie de la femme était si forte qu’elle en tomba malade. Plutôt que laisser mourir sa femme, l’homme pénétra dans le jardin de la sorcière, coupa à la hâte une poignée de raiponces et les apporta à sa femme.   Elle les mangea avec avidité et elles avaient si bon goût que, le lendemain, son envie ne fit que redoubler. Le mari descendit de nouveau dans le jardin de sorcière qui malheureusement l’attendait et lui fit promettre de lui donner son enfant à venir en échange des raiponces pour son épouse.

Le mari promit tout dans sa terreur ; et lorsque sa femme eut donné le jour à une petite fille, la sorcière arriva, appela l’enfant du nom de Raiponce et l’emmena avec elle. Raiponce devint la plus belle enfant qui fût et la sorcière l’enferma dans une tour au milieu de la forêt, qui n’avait ni escalier ni portes, mais seulement une petite fenêtre tout en haut.

Quand la sorcière voulait monter, elle se mettait juste au-dessous, et disait : « Raiponce, Raiponce,Laisse tomber tes cheveux ! »  … pour connaître la suite de l’histoire il vous suffit d’imprimer le conte Raiponce.

Retrouvez encore plus d'idées de : Contes Grimm

Raiponce - conte Raiponce: 4,5 sur 5 415

Les pages sur le thème : Raiponce