Choisissez un joli poème pour maman

Poésies de la Fête des mères

Imprimer un poème pour maman est une jolie idée pleine de douceur et de tendresse pour célébrer la Fête des mères, souhaiter un bon anniversaire à sa maman ou lui préparer une délicate attention tous les jours de l'année.

La Fête des mères est un petit moment dans l’année où les mamans sont au centre de l’attention. On en profite alors pour les surprendre et leur réserver des surprises. L’occasion de leur montrer à quel point elles comptent pour nous. Qu'il soit récité, imprimé ou recopié sur une jolie carte, un poème peut suffire à faire plaisir le jour de la Fête des mères.

A l’approche du 26 mai, nous vous proposons donc une sélection de poèmes pour la Fête des mères :

Des poésies d'Edgar Poe, Maurice Carême ou Victor Hugo. Des poèmes qui nous parlent d'amour, de rêves, de patience, de coeurs, de fleurs ou des rêves et qui font toujours l'éloge des mamans. Lequel préférez-vous ? Une promesse à maman ? Une petite fleur pour maman ? je t'aime tant, Oh maman ?

Dans cette rubrique, retrouvez les textes de ces poésies célèbres pour les recopier dans une carte ou les apprendre discrètement. Vous pouvez aussi trouver un poème illustré à imprimer gratuitement ou une poésie à imprimer et à colorier pour l'offrir à maman.

Les poésies illustrées ou à colorier seront idéales pour les enfants de maternelle et jusqu'au CP. Vous pouvez composer un recueil de poésies sur le thème des mamans avec les plus grands. En primaire, c'est souvent un plaisir pour les enfants d'apprendre des jolis vers pour les réciter à maman. Si votre enfant est motivé vous pouvez aussi lui proposer de composer son propre poème.

Écrire un poème pour maman va enrichir son vocabulaire. Invitez votre enfant à aller plus loin en lui ajoutant des contraintes comme écrire un sonnet, un quatrain.

N'hésitez pas à lui lancer des défis d'écriture comme "Composer un poème avec un nombre déterminé de strophes", "composer uniquement une poésie avec des vers en Alexandrins ou "Faire des rimes en ER uniquement". Il peut par exemple écrire un acrostiche, c'est à dire un poème réalisé à partir de chaque lettre de son prénom. Une très bonne idée pour une carte de Fête des mères !

 C'est le moment de réveiller le Baudelaire ou le Prévert qui est en chacun de nous.

Nous vous souhaitons une "Bonne Fête des mères" à toutes les mamans

Retrouvez encore plus d'idées de : Fête des Mères

Choisissez un joli poème pour maman: 4,5 sur 5 415