Vous êtes ici : » » Carnaval maternelle

Carnaval en maternelle

Activités et bricolages sur le thème du Carnaval

Vous n'avez pas trouvé ce que vous cherchez ? Dans cette catégorie consacrée aux Activités de Carnaval, retrouvez toutes nos idées de bricolages commes les masques, les déguisements, le maquillage, la décoration avec des guirlandes, des pinatas, mais aussi des marionnettes et des instruments de musique pour s'amuser et créer pendant les festivités du Carnaval. Il y en a pour tous les âges et tous les goûts.

Masque de Carnaval à décorer avec les petits

Le Carnaval est difficilement envisageable sans les célèbres masques de Carnaval. Retrouvez des tas d'idées pour fabriquer vos masques à la maison ou à l'école. Les plus petits en trouveront à colorier, à imprimer et d'autres réalisés à partir de cartes à gratter ou de gommettes. De quoi faire participer les enfants de maternelle aussi ! Et s'ils n'aiment pas porter des masques, ils feront de très belles décorations.

Carnavals du Monde : laissez-vous inspirer par ces Carnavals génts.

Rio, Venise, Dunkerque, Montréal ou Nice sont des villes où le Carnaval a pris tellement d'importance qu'il est devenu l'événement majeur et un véritable symbole pour la ville. Nous vous proposons un petit tour d'horizon et de retrouver des tas d'infos sur les plus beaux carnavals du monde. Vous retrouvez l'histoire, les symboles, les dates et parfois des idées d'activités spécifiques à chaque Carnaval.