Vous êtes ici : » » » Pourquoi se déguise-t-on pour Carnaval ?

Pourquoi se déguise-t-on pour Carnaval ?

En fée, en pirate ou en super-héros, se déguiser, c'est trop rigolo !

Revenons quelques années en arrière. A l'époque, le Carnaval était une période de grande festivité pour les gens du peuple. Durant ce laps de temps, ces derniers étaient autorisés à danser, chanter, et s'amuser dans les rues de la ville. Porter un déguisement de Carnaval était pour eux une solution de cacher leur vrai visage, ainsi, peu importe leurs faits et gestes, personne ne les reconnaissait. C'était aussi un moyen de se moquer des gens qui les gouvernaient en longueur d'années sans craindre de représailles. 

Au fur et à mesure du temps, nous avons gardé ces coutumes et certains carnavals profitent d'ailleurs d'une très grande popularité. Bien que tout le monde soit convié à ces festivités, les enfants, eux, adorent réellement ce moment de plaisir, et attendent impatiemment ce fameux jour récréatif.

Petits, nous avons tous aimé nous cacher derrière divers déguisements. Les filles rêvent de devenir princesse, alors que les garçons se changent en chevalier vaillant. Oui, les enfants adorent endosser différentes tenues, cela leur permet de s'extérioriser quelque peu, ils cherchent leur identité et tentent ainsi plusieurs facettes de leur personnalité. Se déguiser est temporaire et c'est ce qui les rassure. A tout moment, ils peuvent redevenir eux-mêmes sans problème. 

Sur le plan social, c'est aussi une très bonne chose, les enfants se découvrent de nouvelles capacités, des qualités encore inconnues jusque-là, et ils nourrissent leur curiosité en interprétant un tout nouveau rôle, une toute nouvelle personne.

>> A LIRE AUSSI : Pourquoi se maquiller au Carnaval ?