Pixel Art Halloween

Retrouvez tous nos Pixel Art d' Halloween avec le chat noir, la citrouille, la tête de mort et encore d'autres modèles à imprimer sur le thème de Noël

Tous nos dessins d'Halloween en pixel Art

Le pixel art est l'art de reproduire des dessins en coloriant certains petits carrés d'une grille. Les enfants adorent ça et les modèles de Pixel Art se déclinent tout l'année et pour toutes les occasions. Voici notre sélection pour la fête d'Halloween ! Vous retrouverez une citrouille, un chat et même une tête de mort. Tous nos modèles sont téléchargeables gratuitement. Vous pouvez même imprimer une grille vierge facilement.

Le Pixel Art est une forme de coloriage qui rappelle les dessins numériques et informatique s des années 80 ou 90. Si à l'époque, on dessinait en pixel par nécessité pour créer notamment des jeux vidéos avec des images simples, les enfants et ados d'aujourd'hui s'amusent à dessiner pixel par pixel pour créer des formes et des personnages variés. Certains en sont même boulimiques et colorient des petits carrés toute la journée ! Vous pensez que le Pixel Art est un passe-temps farfelu qui n'apporte pas grand chose aux enfants ? Détrompez-vous, le Pixel Art détend aussi bien qu'un mandala. Il demande de la patience, de la minutie et un repérage spatial.

Les formes les plus simples sont accessibles dès le CE1 ou le CE2. Une activité qui change des coloriages ! Il faudra attendre pour les modèles complexes que les enfants grandissent. Les plus intéressés peuvent même tenter de créer leur propre Pixel Art à partir d'une grille vierge. Le moindre pixel de décalage changera la forme finale. C'est un travail minutieux et une bonne dose de réflexion qui les attend.

Retrouvez encore plus d'idées de : Pixel Art

Pixel Art Halloween: 4,5 sur 5 415

Nos autres dossiers sur le thème : Pixel Art