Newsletter Boutique

Comment remplir son calendrier de l'Avent ?

1. Une idée pour remplir son calendrier de l'Avent : Les "Bons pour" :

Il vous suffit de découper des petits rectangles et de noter ce qu'a le droit votre enfant avec ce bon. Un câlin, 10 bisous, 1 soirée pyjama en famille, une soirée croque-monsieur, une séance de cinéma pendant les vacances, un tour de manège, choisissez ce qu'il aime et qui lui fera plaisir à tous les coups.

 

 

 

2. Une idée pour remplir son calendrier de l'Avent : Les coloriages :

Les enfants aiment beaucoup les coloriages et seront ravis d'en découvrir quelques uns dans une case de leur calendrier de l'Avent. Pour en imprimer gratuitement, vous avez l'embarras du choix dans notre catégorie "Coloriages de Noël"

 

 

 

3. Une idée pour remplir son calendrier de l'Avent : Les activités créatives :

Dans la même lignée que les coloriages, vous pouvez glisser dans votre calendrier de l'Avent, des activités à faire avec vos enfants comme ces adorables marionnettes à doigts.

 

 

 

4. Une idée pour remplir son calendrier de l'Avent : Les gourmandises :

Nous ne pouvions pas continuer cette liste plus longtemps sans aborder les traditionnelles sucreries et gourmandises. Des bonbons que votre enfant aime, des chocolats, des petits sablés maison et toute douceur qui pourra faire plaisir à votre enfant.

 

 

 

5. Une idée pour remplir son calendrier de l'Avent : Les jeux et les activités créatives :

 

Pour remplir votre calendrier de l'Avent, vous pouvez aussi opter pour des petits jeux. Des billes, une balle rebondissante, mais aussi des paper Toys ou des jeux à imprimer que vous trouverez sur le site dans notre dossier "Les jeux de Noël".

 

 

 

l7. Une idée pour remplir son calendrier de l'Avent : Les activités manuelles :

 

Entre la pâte à modeler, les stickers, les tatouages éphémères, les bracelets, vous avez une multitude de petites activités assez marrantes et faciles à faire que vous allez pouvoir glisser dans votre calendrier de l'Avent. Succès garanti !

 

 

 

7. Une idée pour remplir son calendrier de l'Avent : Les petits cadeaux  :

 

Dans votre calendrier de l'Avent, n'hésitez pas à glisser des petits cadeaux comme des legos, des balles, des toupies à monter, des stylos à personnaliser, des petits carnets, des bracelets de sable, des billes, des puzzles ou un porte-clef ! Tous les petits cadeaux feront une chouette surprise que votre enfant prendra plaisir à découvrir. Retrouvez la sélection de la boutique ci-dessous !

 

A LIRE AUSSI : où trouver un calendrier de l'avent ?

8. Le calendrier de l'avent avec photo personnalisé

Vous avez envie de personnaliser un peu plus encore votre calendrier de l’avent. Pourquoi ne pas le faire, en faisant imprimer votre propre photo sur ce dernier ? Bien évidemment, il est hors de question d’y « coller » votre dernière photo de vacances, même si ce sont d’excellents souvenirs pour tout le monde. Il va donc falloir réfléchir et anticiper à la mise en scène de la photo. Si vous manquez d'inspiration, voici quelques idées de photo de Noël : 

  • C’est sans doute la plus simple, mais elle reste toujours d'actualité : le bonnet de Père Noël et la tenue qui va avec.
  • Un peu moins classique : la tenue de lutin du Père Noël. Vous pouvez sans trop de problème, utiliser les accessoires que vous utilisez pour la Saint-Patrick. Il faudra ensuite y adjoindre quelques grelots et paillettes pour garder l’esprit de Noël.
  • Votre photo de vous déguisé en Rennes du Père Noël. Vous pouvez trouver très facilement des serres têtes avec des bois de rennes. Il vous suffira ensuite de maquiller votre nez en rouge, et vous voilà transformé en Rodolphe.

Si vous avez la possibilité, faites la photo avec un pied ou demandez à quelqu’un de la prendre. Elle n’en sera que meilleure. Il vous restera alors à commander votre calendrier de l'avent photo personnalisé en cliquant simplement sur le lien.