Newsletter Boutique

5 sites pour avoir les infos officielles sur le Coronavirus

S'informer sur le virus et les actions Du gouvernement


Pour s'informer sur le Coronavirus, rien de mieux que le site officiel du gouvernement qui a mis en place un espace dédié au Coronavirus. Il permet de s'informer sur le Covid-19 et la situation en France et répond à toutes les questions en matière d'éducation, d'économie, de vie quotidienne,...

 

Plus d'infos : https://www.gouvernement.fr/info-coronavirus

 

 

S'informer sur l'éVOLUTION DE L'ÉPIDÉMIE :

 

Si vous voulez un point précis de la situation en France, en Europe et dans le monde, le site de Santé publique France fait un point quotidien de l'avancée de l'épidémie. Vous y trouvez des chiffres clés, des interviews d'experts et des réponses aux questions que la population se pose.

 

Plus d'infos sur le site de Sante Publique France

 

 

sI J'AI DES QUESTIONS OU DES INQUIÉTUDES SUR LA MALADIE :

 

Si vous avez des questions, vous ne devez pas appeler le 15 pour ne pas surencombrer les lignes d'urgence mais contactez le numéro vert Coronavirus au 0 800 130 000. Si vous présentez des symptômes, vous pouvez appeler votre médecin traitant qui reste disponible pendant l'épidémie. Si le Coronavirus est confirmé et que vous présentez une urgence vitale, vous pouvez appeler le 15.

 

 

Pour assurer la continuité pédagique des enfants :

 

La plateforme "Ma classe à la maison" est la seule et unique adresse à utiliser pour assurer la continuité pédagogique des enfants de la primaire au lycée. Cette plateforme permet de continuer d'apprendre quand son établissement scolaire est fermé et de garder le contact avec sa classe et son professeur. Ils peuvent alors échanger des exercices et des devoirs.

 

 

Si je prévois un voyage

 

Depuis le 16 mars, les français sont en quarantaine. ll n'est plus possible de se déplacer ou de voyager pour le loisir. Pour suivre l'évolution de la situation pays par pays, vous pouvez suivre les informations officielles données par le site du ministère de l'Europe et des affaires étrangères. Vous pouvez consulter les conseils aux Voyageurs pour suivre la situation de votre prochaine destination en espérant très fort que le monde sera sorti de cette période.