Boisson Halloween : le cocktail des sorcières

 

Les ingrédients de votre cocktail des sorcières :

Pour réaliser votre cocktail des sorcières, vous aurez besoin :
- 1L d'eau gazeuse
- 1L de jus d'oranges sanguines
- Du sirop de grenadine
- 1 sachet de sucre vanillé
- 1 peu de sucre cristal pour la décoration

 

 

La recette de votre boisson d'halloween :

Commencez par mélanger ensemble le sirop de grenadine, le jus d'orange, l'eau gazeuse et le sucre vanillé. Gardez le sucre cristal pour plus tard. Mélangez petit à petit les ingrédients pour doser selon votre goût. N'hésitez pas à utiliser des correspondances magiques pour désigner vos ingrédients ! Les enfants auront l'impression de réaliser une véritable potion magique, tout droit sortie du grimoire magique de la sorcière carabosse. Par exemple : le sirop de grenadine peut être du sang de tarentule, le jus d'orange du venin de serpin concentré et le sucre vanillé de la poudre de fée.

 

Servez votre boisson dans des verres glacés. Pour cela, il vous suffit de les placer au congélateur quelques minutes, de les sortir et de tremper le bord dans du sucre cristal.

 

La meilleure façon de servir votre cocktail des sorcières :

La meilleure présentation possible est d'utiliser une bouteille en verre que vous aurez bien lavé au préalable. Vous allez ensuite allumer une bougie de la couleur de votre choix. Nous avons utilisé ici une bougie blanche. Faîtes fondre la cire au-dessus de la bouteille. Laissez bien refroidir et versez votre coktail dans la bouteille à l'aide d'un entonnoir !  Vous aurez alors une superbe bouteille tout droit sortie d'une maison hantée. Effet effrayant garanti.

 

A déguster avec : les gâteaux fantômes.