Vous êtes ici : » » » Pain perdu orange kiwi orange

Pain perdu orange kiwi orange

Recette du pain perdu kiwi orange à faire en automne et en hiver pour toute la famille. Un pain perdu délicieux avec des fruits frais de saison qui plaira aux petits comme aux grands. C'est une recette de pain perdu rapide à faire et aussi très facile.

Comment faire le Pain perdu orange kiwi ?

Cuisiner du pain perdu fait toujours plaisir à toute la famille. Tout le monde l'aime et peut l'agrémenter des fruits qu'il préfère en fonction de la saison.

Cette recette de pain perdu orange kiwi à faire en automne ou en hiver se fait sur une base de pain perdu caramelisé et régalera les petits comme les grands.

Des tranches de pain brioché
1 grand verre de lait
1 oeuf

Du sucre
2 cuillères à soupe d'huile ou de beurre
1 orange
1 kiwi
Un plat creux
Un bol

Les ingrédients pour pain perdu kiwi orange :

Pour 4 personnes :

-  80g de beurre
-  Sucre en poudre
-  2 oeufs
- 20 cl de lait
- 8 tranches de pain rassis
- 2 kiwis
- 2 oranges

Les étapes du pain perdu kiwi orange :

1. Eplucher l'orange et le kiwi.

2. Couper les fruits en morceau et les réserver.

3. Battre l'oeuf et le lait en omelette.

4. Verser le mélange dans un plat creux (le plat doit être suffisamment grand pour pouvoir y tremper les tranches de pain.

5. Faire tremper chaque tranche de pain brioché dans le mélange lait et oeuf, le pain doit boire le mélange mais il doit conserver sa forme.

6. Mettre la poêle à chauffer à feu doux avec l'huile et le beurre

7. Saupoudrez 2 à 3 cuilleres à soupe de sucre en poudre dans la poele et tourner.

8. Placer les tranches de pain dans la poêle avant qu'il se transforme en caramel et les faire dorer doucement.

9. Disposer le pain perdu dans un plat ou dans les assiettes et placer les morceaux d'orange et de kiwi sur le dessus. Il ne reste plus qu'à déguster le pain perdu orange kiwi ! Vous pouvez aussi ajouter un peu de miel pour les plus gourmands.

Vous n'avez plus qu'à déguster vôtre pain perdu kiwi orange !

A voir aussi : des muffins banane chocolat.