Vous êtes ici : » » » Soupe à la citrouille d'Halloween

Soupe à la citrouille d'Halloween

Toute douce, délicieusement sucrée et d'un orange flamboyant : cette soupe à la citrouille a tout pour plaire à vos enfants. L'occasion de leur proposer de fabriquer également une lanterne d'Halloween ou d'apprendre à sécher les graines.

Suivez pas à pas notre recette de soupe à la citrouille pour Halloween :

Vos enfants n'aiment pas la soupe ? Essayez donc de leur faire tester cette délicieuse soupe à la citrouille !

Colorée, toute douce, tout juste sucrée et d'un orange flamboyant : elle a tout pour leur plaire ! Surtout si vous leur proposez pendant la période d'Halloween.

L'occasion également de fabriquer avec eux une Jack O' Lantern et de récupérer les graines pour vos prochaines activités créatives.

Les ingrédients pour réaliser votre soupe à la citrouille :

- Une citrouille à creuser pour Halloween
- 4 cuillères à soupe de crème fraîche épaisse
- Une pincée de sel
- De l'eau

Les étapes pour réussir votre recette d'halloween :

1. Découper le haut de la citrouille comme pour faire un chapeau.

2. Creuser l’intérieur de la citrouille, et l'utiliser pour réaliser une citrouille d'Halloween effrayante. Vous pouvez aussi conserver les graines de courge pour les faire griller et/ou les faire sécher pour vos décorations d'halloween.

3. Verser la chair de la citrouille dans une casserole et ajouter l’eau jusqu’à recouvrir les morceaux. Faire cuire la citrouille 30 à 40 minutes.

4. Séparer la citrouille de l’eau de cuisson. Réserver l’eau de cuisson pour la suite.

5. Mixer la chair de citrouille.

6. Ajouter régulièrement une partie de l’eau de cuisson pour liquéfier la soupe à la citrouille.

7. Ajouter 4 cuillères à soupe de crème fraîche épaisse.

8. La soupe à la citrouille d’Halloween est terminée, il ne reste plus qu’à la déguster le soir d’Halloween !

La recette de la soupe à la citrouille à imprimer :

Si vous voulez confier à votre enfant la réalisation de cette délicieuse recette, la voici en format PDF. Il vous suffit alors de l'imprimer et d'aider votre enfant à réaliser cette recette pas à pas.
>> Imprimer la recette de la soupe à la citrouille d'halloween

Cuisiner avec votre enfant va lui donner le goût pour la cuisine et lui apprendre à être curieux dans son alimentation. Pour les plus grands, ils apprendront à lire en donnant du sens à leur lecture et ils apprendront à suivre une recette.