Fève et galette des rois

Durant ces quelques jours de fête, toutes les classes sociales étaient au même niveau, tous profitant de cette ambiance festive. La fève symbolisait la chance, la richesse, le pouvoir et la vertu à celui qui la découvre et servait également de "jeton" pour élire un roi.

 

Et pourquoi ne pas fabriquer soi-même la fève ? Si vous souhaitez confectionner une galette des rois "maison", il serait amusant et ludique de laisser les enfants fabriquer eux-mêmes cette dernière.

 

Pour cela, il leur suffira de laisser parler leur imagination afin de créer une figurine de leur choix. Il sera recommandé d'utiliser de la pâte "Fimo" ou d'élaborer une recette spéciale à base de maïzena, de bicarbonate de soude et d'eau.

 

Aussi, si le temps vous manque, laissez à votre petit le soin de choisir entre une fève gourmande (un chocolat), une pièce de monnaie (que vous aurez très bien nettoyée), une fève précieuse (un bijou), une fève traditionnelle (une légumineuse), ou une fève personnalisée, à savoir l'un de ses petits jouets.

 

>> A LIRE AUSSI : Que signifie "Epiphanie" ?