Origine de la Fête des grands-mères

L'histoire de la fête des grands-mères est assez récente. C'est en effet en 1987 que cette fête a été instaurée tous les premiers dimanches du mois de mars par le groupe Kraft Jacobs Suchard ! Retrouvez des infos sur l'origine de la fête des grands mères

Origine de la Fête des grands-mères.

Depuis 1987, le 1er dimanche de chaque mois de mars est un jour où nous mettons à l'honneur les grands mères. Cette fête très récente a été proposée et instaurer par la marque de café "Café Grand'mère" du groupe Kraft Jacobs Suchard. Soupçonnée d'être une fête purement commerciale et artificielle, la fête des grands-mères a longtemps été boudée par les français, qui commencent seulement à la fêter.

 

Une grand-mère étant avant tout une maman, les grands-mères étaient traditionnellement fêtées le jour de la fête des mères.  Bien entendu, personne n'a besoin d'une fête pour penser à sa grand-mère (de même qu'à son grand-père, sa mère et son père), mais la fête existant, autant en tirer le meilleur parti et proposer à votre enfant de lui confectionner une délicate attention.

Retrouvez encore plus d'idées de : Fête des grands-mères

Origine de la Fête des grands-mères: 4,5 sur 5 415