Toussaint , fête de la Toussaint

La Toussaint

Dossier sur la Fête de la Toussaint

Un mini dossier sur la Toussaint, une fête religieuse qui célébre les saint et les morts. La Toussaint est l'occasion de rendre homage et de penser à tous ceux qui nous ont quitté. Voici un mini dossier pour mieux connaître et comprendre cette fête aux traditions variées dans le monde.  La Toussaint tombe le 1er novembre, c'est la fête chrétienne de tous les saints. La Toussaintprécède la fête des morts qui a lieu le 2 novembre, mais le 2 novembre n'étant pas férié les croyants ont pris l'habitude de fêter les morts le jour de la Toussaint, les deux fêtes sont alors souvent confondues. Du fait de la confusion le culte des martyrs saints est aussi le culte des morts. Le jour de laToussaint les croyants se rendent aux cimetières et fleurissent les tombes des morts de la famille.

Ces fiches de synthèse vous aideront à répondre aux premières questions posées par les enfants sur la Toussaint. Elles font le point sur l'histoire, les origines, les coutumes et traditions de cette fête. Nous comptons sur vous pour partager vos connaissances sur les traditions et coutumes de votre pays ou de votre région. 

Retrouvez encore plus d'idées de : Les fêtes

Toussaint , fête de la Toussaint: 4,5 sur 5 415