Histoire et origine de la Saint Valentin

La Saint valentin tombe chaque année le 14 février et nous célébrons ce jour là tous les amoureux du monde. Retrouvez des infos sur l'origine de la Saint Valentin, son histoire, ses traditions et d'autres infos pour répondre aux questions que les enfants

Histoire et traditions de la Saint Valentin :

L'origine de la Saint Valentin remonte au Moyen-âge et a pris tout sons sens à l'époque Romaine. Très prisé à la cour d'Angleterre au XIVième siècle, ce sont les anglo-saxons qui ont été les premiers à s'échanger des "valentines" ou des cartes de Saint Valentin. Une des rares coutumes du 14 février, qui se pratique encore aujourd'hui. Vous découvriez d'autres traditions et coutumes de la Saint valentin comme le "tombé de mouchoir".

Savez-vous qui est Saint Valentin ? Vous retrouvez des infos sur l'histoire de Valentin de Terni, martyr chrétien qui est devenu le patron des amoureux grâce au pape Gélas 1er en 494. Cet amoureux qui a défié l'empereur Claude II a accompli des miracles pour permettre à l'amour de triompher. Découvrez son histoire !

Pourquoi envoie-t-on des cartes de Saint Valentin ? Pourquoi la Saint Valentin est-elle la fête des amoureux ? Quels sont les symboles de cette fête des amoureux ? Autant de questions qui trouveront leur réponse dans notre dossier. 

C'est aussi l'occasion de se pencher sur la Saint Valentin dans le monde et de s'amuser à dire je t'aime dans toutes les langues du monde. Vous l'aurez compris, ce dossier vous aidera à en savoir plus sur le 14 février et répondre aux questions posées par les enfants sur la fête de la Saint Valentin.

Retrouvez encore plus d'idées de : Saint Valentin

Histoire et origine de la Saint Valentin: 4,5 sur 5 415