Culture : Répondre aux questions des enfants sur la culture, la société, le monde

Dossier sur la culture

Trouver des réponses sur la société et la culture pour nos enfants :

Il n'est pas toujours facile de répondre aux questions posées par nos enfants sur la société ou sur la culture en général, elles nous prennent souvent au dépourvu.

Ce n'est généralement pas le moment ou alors nous n'avons aucune idée de ce que nous pourrions leur répondre.

Si vous ne savez pas comment expliquer ce qu'est une éclipse de lune, rassurez-vous, vous n'êtes pas le seul parent.

Peut-être avons-nous connu la réponse, mais les connaissances scolaires datent un peu et, pris par le quotidien familial et professionnel, nous ne sommes pas en mesure de répondre aux questions de nos enfants sur l'histoire, les animaux de compagnie, l'argent, les principales fêtes, les astres, le calendrier, les plantes ou encore l'Europe ou la Chine.

Nous devons apporter des réponse à notre enfant même si ce n'est pas dans l'heure. Ne paniquez pas, il suffit de dire à votre enfant que vous allez en parler un eu plus tard, le temps de venir sur Tête à modeler trouver les réponses ! 

C'est pour vous aider et vous donner des réponses simples que Tête à modeler Développe semaine après semaine des dossiers sur les grands thèmes de société et de la culture générale.

Ces articles (fiches de synthèse) sur la culture et les thèmes de société vous permettront de faire le lien avec les activités et bricolages. A titre d'exemple, réaliser une lanterne chinoise est l'occasion pour l'enfant d'en apprendre plus sur le calendrier chinois ou le Nouvel An chinois.

Retrouvez encore plus d'idées de : Autres Catégories

Culture : Répondre aux questions des enfants sur la culture, la société, le monde: 4,5 sur 5 415