Vous êtes ici : » » » Le Bobsleigh aux Jeux d'hiver

Le Bobsleigh aux Jeux d'hiver

Le Bobsleigh est un sport inscrit aux Jeux d'hiver depuis la première compétition en 1924. Retrouvez toutes les infos sur ce sport ainsi que les épreuves des jeux.

Tout savoir sur le Bobsleigh aux Jeux d'hiver

Le Bobsleigh est un sport de glisse extrême. Le bobsleigh trouve sont origine en Suisse à St Moritz à la fin du 18 ème siècle. La course consistait à dévaler la route. A cette époque le bobsleigh est une sorte de luge appelée skeleton en raison de sa forme qui fait penser à un squelette. La première compétition officielle a été organisée en 1884.

Depuis quand le Biathlon est-il un sport des Grands Jeux sportifs ?

Le Bobsleigh est sport des jeux d'hiver depuis les premières compétitions en 1924. 

Quelles sont les grandes disciplines du bobsleigh aux jeux d'hiver ?

On retrouve le bobsleigh mais aussi le Skaleton. Pour les épreuves de Bobsleigh aux jeux, les hommes et les femmes sont séparés et les épreuves ne sont pas identiques.

Comment se déroulent les épreuves de Bobsleigh femmes aux jeux d'hiver ?

Les femmes participent à des épreuves de bobsleigh à 2, La compétition est organisée sur 1 journée. Elle se fait en 2 manches chronométrées au dixième de seconde. Le temps des deux manches est additionné et détermine le classement.

Si deux équipes réalisent le même temps elles se voient attribuer la même place au classement.

Comment se déroulent les épreuves de Bobsleigh aux jeux d'hiver ?

Les hommes participent à des épreuves à 2 et à 4. La compétition de bobsleigh des hommes est organisée sur 2 jours avec 2 manches par jour, ce qui fait 4 manches chronométrées au dixième de seconde. Le temps des 4 manches est additionné et détermine le classement.