Tête à Modeler, le site des activités créatives pour vos enfants.

Vous êtes ici : » » » Les disciplines des Jeux d'été

Les disciplines des Jeux d'été

Voici la liste des sports en compétition pendant les Grand Jeux d'été. Mais comment sont sélectionnés les sports en compétition ? Quels sont les nouveaux ? Découvrez des infos sur tous les sports des jeux ainsi que la liste de toutes les épreuves.  De quo

Sports d'été officiellement sports des Jeux.

Le choix des sports et des épreuves pour les Jeux d'été est laissé à l’appréciation du Comité d’organisation, ce qui explique que le programme ne soit pas identique à chaque événement. En plus des ces sports officiels, le Comité d’organisation peut ajouter 1 ou 2 sports de démonstration : 1 sport national et 1 sport étranger.

 

La démonstration est souvent l’occasion d’introduire un sport au programme ou de lui donner un rayonnement international. Bien entendu, ces sports de démonstration n’entrent pas dans le cadre des compétitions officielles, ils ne sont donc pas récompensés par l’attribution de médailles. 

En 2008, plus de 10 000 athlètes sont venus de toute la planète et se sont retrouvés à Pékin pour s’affronter dans 302 épreuves sportives ! Durant les 3 semaines d’épreuves, les athlètes vont se mesurer dans 28 sports, ce qui représente 38 disciplines et 302 épreuves

 

 

Sports d'été officiellement en compétition 

 

 

A chaque Jeux d'été, de nouveaux sports ou de nouvelles disciplines sont inscrits au programme, ainsi, le badminton à fait sont entrée en 1992, et bien que le cyclisme soit au programme des sports depuis 1896 le VTT n’y a fait son entrée que depuis peu.