en partenariat avec

Newsletter Boutique

Le Ski alpin aux jeux d'hiver

Comment se déroule la Descente de ski alpin aux jeux d'hiver ?

La descente des Jeux est l'épreuve reine du ski alpin et des jeux ! Les athlètes s'élancent sur la piste la plus longue et la plus rapide de tout le ski alpin. Si certaines parties de la descente sont très techniques (virages rapides et sauts) de nombreux tronçons permettent de privilégier la vitesse. L'équipement entier des descendeurs est étudié pour favoriser la vitesse. L'ordre de départ est fonction du dernier entraînement.

 

Comment se déroule le Super G aux jeux d'hiver ?

Le super G de ski alpin est un slalom super Géant. Le super G est plus long que le slalom mais moins que la descente. Le super G demande aux athlètes de ski alpin de combiner la vitesse et la technique. Le super G alterne des virages rapides, des sauts et des phases de glisse.

 

Comment se déroule le slalom géant aux jeux d'hiver ?

Le slalom géant de ski alpin est un slalom comprenant moins de virages et moins de courbes serrées qu'un slalom ordinaire. Le Slalom Géant se joue en deux manches le même jour (sauf contretemps). Les parcours des manches sont différents même s'ils sont tracés sur la même piste. L'ordre d'arrivée de la première manche détermine l'ordre de passage de la seconde. Les temps de chaque manche sont additionnés et le vainqueur est celui qui obtient le meilleur temps cumulé des deux manches.

 

Comment se déroule le slalom de ski alpin aux jeux d'hiver ?

Le slalom de ski alpin se déroule sur le plus court parcours. Le tracé du slalom présente des virages très serrés. Le slalom se joue en deux manches le même jour (sauf contretemps). Les parcours des manches sont différents même s'ils sont tracés sur la même piste. L'ordre d'arrivée de la première manche détermine l'ordre de passage de la seconde. Les temps de chaque manche sont additionnés et le vainqueur est celui qui obtient le meilleur temps cumulé des deux manches.

 

Comment se déroule le combiné de ski alpin aux jeux d'hiver ?

Le combiné de ski alpin demande aux athlètes de réaliser une épreuve de descente et deux épreuves de slalom. Les conditions des épreuves de descente et de slalom sont identiques aux épreuves classiques, seuls les parcours sont moins longs. Les temps de chaque épreuve sont additionnés et le vainqueur est celui qui obtient le meilleur temps cumulé des trois manches. Les trois manches du combiné alpin ne se déroulent pas nécessairement le même jour, même si cela fut le cas à Salt Lake City.

 

BON A SAVOIR

Vous quittez le site Tête à modeler pour vous rendre sur le site [[site_name]].

Si vous réalisez un achat sur [[site_name]], ce dernier nous reversera une commission qui nous aidera à créer toujours plus de contenus de qualité.

Pour cela, [[site_name]] doit déposer un petit cookie sur votre ordinateur pour cette opération uniquement.

Acceptez-vous ?