Vous êtes ici : » » » Le snowboard aux Jeux d'hiver

Le snowboard aux Jeux d'hiver

Le snowboard vient des Etats Unis où il s'est développé dans les années 1960. Il existe plusieurs épreuves de Snowboard. Retrouvez toutes les infos sur les épreuves de snowboard aux Jeux d'hiver

Tout savoir sur les épreuves de Snowboard pendant les jeux

Le snowboard vient des Etats Unis où i s'est développé dans les années 1960. La terminologie utilisée est donc anglophone.

Il existe 3 épreuves femmes et 3 épreuves hommes de snowboard  : le halfpipe, le snowboard cross et le slalom géant parallèle.

Comment se déroule le Halfpipe de snowboard  ?

Le halfpipe est une épreuve qui se déroule sur une piste en forme de demi tonneau coupé dans le sens de la longueur. Cette piste en demi lune est découpée dans la neige. Les athlètes prennent de la vitesse sur les versants de la demi-lune et effectuent des figures acrobatiques au-dessus des bordures de la piste en demi-lune. Les athlètes sont jugés sur la perfection de réalisation des figures.

Comment se déroule le snowboard cross ?

Le snowboard cross est une combinaison de sauts et d'obstacles. Les athlètes s'élancent 4 par 4, les 2 meilleurs sont qualifiés pour le tour suivant jusqu'à la finale.

Comment se déroule le slalom parallèle géant  ?

Les athlètes s'affrontent en slalom sur des pistes parallèles. L'épreuve se fait en 2 manches. La première manche de qualification permet aux 16 premiers de se qualifier pour la finale. Les 16 qualifiés s'élancent deux par deux sur les pistes parallèles.