Comment organiser un anniversaire de pirate ?

Etape 1 : imprimez vos invitations !

Vous avez déjà choisi le thème pour l'anniversaire de vos petits pirates ? Le plus difficile est fait. Il va falloir maintenant lancer les invitations et prévenir les corsaires et mercenaires de votre entourage que votre événement approche à grand pas. Pour cela, voici une carte d'invitation pirate à imprimer gratuitement avec son enveloppe pirate assortie. Pour que votre bal se déroule au mieux, n'oubliez pas d'indiquer l'heure de rendez-vous et l'adresse de votre château.

 

  

 

A IMPRIMER : la jolie carte anniversaire pirate

 

 

Etape 2 : preparez vos décorations

La décoration de pirate est une étape importante pour réussir une fête sur ce thème. Inspirez-vous de l'univers de la navigation. Vous pouvez par exemple

  • Réaliser un bateau en carton ou en papier
  • Placer une barre de navigation ou une ancre à un endroit de la pièce
  • Hisser un drapeau de pirate sur un faux mât de bateau au centre de table
  • Placer des boussoles, des télescopes ou des cartes de navigation sur la table

 

Tout ce qui sera lié aux îles désertes et aux tropiques peut aussi vous être utile. Prévoyez

 

Et bien sûr, des tas d'accessoires de pirates comme :

  • Des caches oeils,
  • Des drapeaux avec des têtes de mort
  • Des coffres de pirate
  • Des pièces d'or DIY

 

 

Etape 3 : fabriquez à votre enfant un déguisement de pirate

 

Que serait un pirate sans une tenue de corsaire ou de capitaine ? Un déguisement qui plaît aussi bien aux garçons et aux filles. Nous avons préparé une petite shopping list avec des déguisements de pirates  superbes et repérés sur la toile. Si vous voulez fabriquer votre déguisement maison, nous vous expliquons les indispensables pour fabriquer votre costume de pirate ici ! Un costume à accessoiriser avec notre liste d'idées d'accessoires de pirates mais aussi nos tutos comme :

 

Niveau bijoux, vous pouvez récupérer facilement des sautoirs imitation or, des anneaux en or à faire pendre aux oreilles de vos pirates et des bagues avec des Têtes de mort.

 

PLUS D'IDEES : retrouvez nos idées pour un déguisement de pirate réussi !

 

 

Etape 4 : préparez-lui un magnifique gâteau pirate

Le gâteau de pirate sera incontournable pour émerveiller tous les jeunes moussaillons. Notre TOP10 des plus beaux gâteaux de pirates aura de quoi vous inspirer. Vous pouvez aussi opter pour un gâteau imprimé que vous trouverez facilement dans vos commerces préférés. Si vous voulez passer derrière les fourneaux et confectionner vous-même le gâteau préféré de votre enfant, voici toutes nos recettes de Gros gâteaux ! Recouvrez votre gâteau d'un nappage chantilly, ajoutez des petits décorations comestibles et n'oubliez pas d'imprimer notre super décor de pirates ou du navire de pirates

 

INCONTOURNABLE : notre décor de gâteau pirate des caraïbes à imprimer !

 

N'hésitez pas aussi à imprimer notre "menu de pirate" et à le personnaliser avec les recettes de votre choix.

 

Etape 5 : prévoyez vos animations pour le jour J

 

Pour commencer, vous pouvez souhaiter la bienvenue à vos invités avec un masque de pirate à colorier ou des drapeaux à personnaliser. L'idéal pour accueillir et faire patienter vos invités pendant que vous discutez avec les autres parents ! Une bonne manière de mettre tout le monde dans l'ambiance !

 

Les masques OK, mais les enfants se lassent très vite. Vous pouvez aussi organiser une session de maquillage ! Le maquillage de pirate pour garçon et le maquillage de pirate pour fille sont vraiment très super simples et les enfants adorent ! Une bonne idée d'animation à faire pendant le temps d'accueil mais tout aussi bonne le reste de la journée.

 

Niveau animations, prévoyez des tas de jeux comme "Le capitaine a dit" au lieu du célèbre "Jacques à dit", le téléphone arabe, 1, 2 3 trésor et en parlant de trésors, pourquoi ne pas organiser aussi une chasse au trésor ou un concours de masques de pirates ? Utilisez des jeux traditionnels mais soyez créatifs dans la manière de les présenter et les organiser.

 

Pensez à avoir sous le coude des coloriages. Nous avons sélectionné pour vous plusieurs dossiers pour rester dans le thème : 

 

Niveau animation on adore : ce jeu de pêche à la ligne et ses couleurs tropicales !