Comment organiser un anniversaire de princesse ?

Etape 1 : lancez les invitations !

Vous avez déjà choisi le thème pour l'anniversaire de votre petite princesse ? Le plus difficile est fait. Il va falloir maintenant lancer les invitations et prévenir les princes et princesses de votre entourage que votre événement approche à grand pas. Pour cela, voici une très jolie invitation à imprimer gratuitement ainsi que son enveloppe assortie. Pour que votre bal se déroule au mieux, n'oubliez pas d'indiquer l'heure de rendez-vous et l'adresse de votre château.

 

  

 

A IMPRIMER : la jolie invitation de princesse en version rose

 

 

Etape 2 : préparez vos décorations

La décoration sera une étape importante pour transformer votre maison en salle de bal et la rendre digne d'un château de princesse. Voici des DIY très simples avec du rose, des paillettes et des licornes pour décorer votre maison et votre buffet. Les incontournables selon nous :

> Des fleurs en papier de soie. Aves différentes teintes de rose ou de bleu et des diamètres différets. A suspendre au plafond avec des ficelles de différentes tailles.

> Le tableau licorne et arc-en ciel

> Le château à monter de 10Doigts à placer au centre de la table de votre buffet.

Pensez aussi à ré-utiliser des vieux talons aiguilles, ajoutez des miroirs dans la pièces, des ballons gonflées à l'helium et n'oubliez pas de mettre des paillettes un peu partout. Il n'y en aura jamais trop.

 

Pour votre buffet, nous avions mis en ligne un pas-à-pas pour décorer un buffet sur la thèmatique "Pink Party". Beaucoup d'éléments de ce buffet en rose peuvent être utilisés sur ce thème. Pensez à y faire un tour :

 

A VOIR : décorer un buffet tout en rose !

 

 

Etape 3 : fabriquez à votre enfant un déguisement de princesse

 

Que serait une princesse sans sa magnifique Robe princesse ? Les petites filles adorent se faire belle et se pomponner. Pour l'anniversaire de votre princesse, nous avons préparé une petite shopping list avec 23 "Robe princesse" superbes et repérées sur la toile. Si vous voulez fabriquer votre déguisement maison, nous vous expliquons comment fabriquer un tutu. Un tuto que vous pouvez facilement accessoiriser avec une couronne de princesse ou un serre-tête de fleurs.

 

Niveau bijoux, vous pouvez récupérer facilement des sautoirs de perles nacrées. Et comme nous adorons les bricolages et DIY, nous vous proposons aussi ce collier en perles FIMO ou une version en bleu avec des perles MURANO

 

PLUS D'IDEES : retrouvez nos idées pour un déguisement de princesse réussi !

 

 

Etape 4 : préparez-lui un magnifique gâteau princesse

Le gâteau de princesse sera incontournable pour émerveiller tous les invités de votre enfant. Notre TOP10 des plus beaux gâteaux de princesse aura de quoi vous inspirer. Vous pouvez aussi opter pour un gâteau imprimé que vous trouverez facilement dans vos commerces préférés. Si vous voulez passer derrière les fourneaux et confectionner vous-même le gâteau préféré de votre enfant, voici toutes nos recettes de Gros gâteaux ! Recouvrez votre gâteau d'un nappage chantilly, ajoutez des petits décorations comestibles et n'oubliez pas d'imprimer notre super décor de gâteau princesse.

 

INCONTOURNABLE : notre décor de gâteau princesse à imprimer !

 

 

Etape 5 : prévoyez vos animations pour le jour J

 

Pour commencer, vous pouvez accueillir vos invités avec un masque à colorier. Regardez en particulier le masque de princesse, le masque licorne ou le masque de chat. L'idéal pour accueillir, occuper et faire patienter vos petits invités pendant que vous discutez avec les parents ou que vous attendez les retardataires. Ils donneront un air mystérieux aux jeunes princes et princesses pendant la fête et permettront à tout le monde de se mettre dans l'ambiance en douceur.

 

Les masques c'est bien, mais les enfants sont parfois vite lassés de les porter. Vous pouvez alors organiser une session de maquillage ! Le maquillage de prince ou le maquillage princesse sont vraiment très simples et les enfants adorent ça. Une bonne idée d'animation à faire pendant le temps d'accueil mais tout aussi bonne le reste de la journée.

 

Niveau animations, prévoyez des tas de jeux comme "La princesse a dit" au lieu du célèbre "Jacques à dit", le téléphone arabe peut devenir le cercle des souhaits, et ainsi de suite. Pourquoi ne pas organiser aussi une chasse au trésor dans le château du roi ou un concours de masques ou de robes de princesse ? Utilisez des jeux simples mais faîtes parler votre créativité pour les adapter à la sauce "princesse". Les enfants adorent aussi faire des bulles de savon géantes !

 

Pensez à avoir sous le coude des coloriages de princesse pour occuper les enfants pendant la journée. Vous retrouverez des coloriages de princesses Disney sur le site mais aussi des coloriages de princesses plus génériques.

 

A VOIR AUSSI : La pêche à la ligne des princesses