Maquillages Halloween : nos tutos faciles !

vous recherchez un tuto maquillage facile pour maquiller votre petit monstre à Halloween ? Il vous demande du faux sang, une cicatrice, des plaies, des griffures ou encore des cernes monstrueuses ? Rassurez-vous, ces effets spéciaux terrifiants peuvent êt

Maquillages Halloween : idées faciles pour résultats terrifiants !

En matière de maquillage pour Halloween, nous avons souvent en tête un make up facile et mignon pour nos adorables petits anges. Mais ce que nos petits monstres veulent arborer la plupart du temps pour leur fête d’Halloween c’est plutôt du faux sang, une cicatrice, des plaies, des griffures ou encore des cernes sur un fond blanc. Rassurez-vous, ces effets spéciaux terrifiants peuvent être réalisés assez facilement et le résultat sera bluffant ! Halloween est la période de l'année la plus propice pour se déguiser et se maquiller ! Les enfants se transforment alors en sorcière, monstre, vampire ou zombie.

Se maquiller à Halloween : pratique et économique !

Si certains optent pour des déguisements très élaborés et parfois un peu coûteux ou longs à mettre en place, d'autres font preuve d'imagination et transforment une vieille tenue et la sublime avec un superbe maquillage. Un simple maquillage peut vite devenir effrayant et suffir à épater les copains de vos enfants. Regardez vite notre diaporama sur les maquillages d'Halloween les plus effrayants. Pour les plus petits, il n'est pas nécessaire de recouvrir l'intégratlité du visage. Cela peut les effrayer. Quelques traits d'eye-liner ou une petite araignée dessinée sur la joue de votre enfant pourra tout à fait suffire.

Quel matériel pour se maquiller à Halloween ?

Pour faire un maquillage enfant, il va vous falloir des accessoires adaptés.Choisissez le maquillage que vous désirez avant d'acheter votre palette pour avoir toutes les couleurs à disposition. Vous aurez besoin de fards, d'éponges ,de pinceaux, de crayons à la cire. Votre maquillage de tous les jours comme le blush, l'eye-liner ou le rouge à lèvre. Ce n''est pas du maquillage maiq les lentilles de contact ou les faux cils peuvent amuser aussi les plus grands.

Maquillage Halloween : quelles couleurs choisir ?

Pour réussir un beau maquillgage d'Halloween, oubliez les couleurs pastels et les paillettes mais optez pour des couleurs froides, mates et sombres. Le noir et le rouge sang sont des couleurs particulièrement utilisées. Le violet, le orange sont ausi des couleurs que vous pouvez choisir tout comme le blanc pour créer un teint blanchâtre. Vous en aurez besoin pour maquiller votre enfant en fantôme par exemple.

Quels effets spéciaux pour se maquiller à Halloween ?

Les effets spéciaux peuvent être très impressionnants pour les plus petits mais dès 6 ans, les enfants adorent ça ! Ils aiment avoir la bouche ensanglentée, des brûlures ou des contusions sur tout le corps mais aussi des coupures ou des lambeaux de peau. Ces effets make up sont plus difficiles à faire mais particulièrement bluffant. L'effet le plus simple et le plus populaire reste de créer du faux sang ! Vampire, sorcière, zombie, vous aurez besoin de maîtriser cette technique pour tous les maquillages d'Halloween ou presque.

Des maquillages d'Halloween qui font peur !

Si la sorcière est le maquillage d'halloween le plus représenté, les enfant optent de plus en plus pour des maquillages de zombie ou de mort vivant. Des maquillages inspirés des séries TV ou des jeux vidéos qui font leur quotidien. La calavera, cette tête de mort mexicaine appellée aussi Sugar Skull peut aussi être particulièrement effrayante et peut séduire les âmes en quête d'un maquillage tendance et original.

Sortez votre kit maquillage hypoallergénique ou votre palette de maquillage, votre pinceau et votre crayon noir, choisissez un tuto maquillage qui vous plaît et c’est parti pour transformer votre petit ange en démon. Retrouvez nos meilleures idées comme le maquillage clown ou la momie, mais aussi toutes nos autres idées d’activités pour frissonner à Halloween !

Retrouvez encore plus d'idées de : Halloween

Maquillages Halloween : nos tutos faciles !: 4,5 sur 5 415

D’AUTRES infos sur « Maquillages Halloween : nos tutos faciles ! »

Déguisements Halloween : trouvez le costume facile à faire de votre enfant !

Vous vous demandez « comment se déguiser à Halloween ? » Avant de chercher du côté de la location de costumes, allez donc farfouiller dans notre dossier spécial et trouvez le costume Halloween facile à fabriquer pour votre enfant. Retrouvez toutes nos idées de déguisements comme Dracula ou encore le célèbre déguisement pirate et nos idées d’accessoires à fabriquer comme les dents de vampires.

Déco Halloween : une période pour tout transformer, du sol au plafond !

le jour des morts a de quoi vous inspirer pour vos soirées à thème ou votre soirée d’halloween. Sortez les cotillons, les lampions, vos serviettes en papier maléfiques en tête de mort, votre lanterne citrouille et c’est parti pour la décoration de fête ! Optez aussi pour nos idées de déco Halloween pas cher et facile grâce à notre dossier consacré à la décoration Halloween.

Bricolages Halloween : des tas d'idées pour occuper vos enfants !

Cherchez parmi nos activités manuelles et trouvez le bricolage Halloween facile qui plaira à vos petits monstres. Vous retrouverez des araignées, des vampires, des zombies, des citrouilles et toutes les créatures fantastiques que vos enfants adorent. C’est parti pour un dossier spécial : bricolages Halloween.