Tête à Modeler, le site des activités créatives pour vos enfants.

Vous êtes ici : » » » Comment se maquiller pour Halloween ?

Comment se maquiller pour Halloween ?

Quel maquillage d'Halloween pour votre enfant ? Quels produits utiliser pour maquiller votre enfant ? Maquiller un enfant pour Halloween est-il facile ?  Vous trouverez ici des conseils pour maquiller vos enfants pour Halloween.

Des conseils pour maquiller les enfants pour Halloween :

Quel maquillage d'Halloween pour votre enfant ? Quels produits utiliser pour maquiller votre enfant ? Maquiller un enfant pour Halloween est-il facile ? 

 

Autant de questions que tous les parents se posent lorsque vient Halloween. Vous trouverez ici des conseils pour maquiller vos enfants pour Halloween. 

 

Réaliser et réussir un maquillage d'Halloween n'est pas si compliqué, la grande astuce est de choisir un maquillage pas trop ambitieux et adapté à l'âge de votre enfant et au temps disponible.

 

On ne fait pas le même choix de maquillage pour un enfant de moins de 5 ans que pour un enfant de plus 5 ans. 

Quels produits de maquillage choisir pour mon enfant à Halloween ?

 

Le maquillage d'Halloween est trouvable dans les magasins spécialisés de déguisement, mais lors qu'octobre arrive, vous pouvez aussi en trouver dans les grandes surfaces et même dans les magasins de quartiers.

 

En effet, plus la date approche et plus il vous sera facile d'en trouver. Attention cependant à ne pas trop tarder si vous ne voulez pas vous retrouver devant des présentoirs vides !

 

Vous pouvez miser sur un maquillage simple en utilisant des fards et des crayons gras qui peuvent donner de très bons résultats. Cependant, si votre enfant est un peu plus agé et que vous souhaitez qu'il se démarque grâce à son maquillage, il ne faut pas hésiter à utiliser de fausses cicatrices, des prothèses de nez,... Effet garanti !

 

Attention cependant à bien tester les produits avant de les utiliser sur votre enfant. Le mieux est de tester le maquillage et le latex (en cas de prothèse) sur la main puis derrièer l'oreille quelques jours avant.

 

Comment utiliser des produits de maquillage pour enfant ?

 

Préférez le maquillage enfant vendu dans les magasins spécialisés et les magasins de jouets. Ces produits répondent non seulement aux normes de la cosmétique, mais ils respectent aussi les exigences fixées par les normes de l’Union Européenne FDA (Administration centrale en pharmacologie, toxicologie et technologie) qui régissent la fabrication des jouets.

 

Le maquillage enfant Halloween est non seulement un jouet, mais aussi un cosmétique.

 

Les maquillages enfants sont hypoallergéniques et non toxiques. La non toxicité est particulièrement importante avec les enfants, surtout les jeunes. Que ce soit volontairement ou non le maquillage fini souvent dans la bouche ! Attention donc à choisir du maquillage non toxique.

 

Deux sortes de maquillage enfant sont proposés dans le commerce : les maquillages gras et les maquillage à l'eau.

Pour un maquillage effrayant d’une heure ou pour partir à la chasse aux bonbons, les maquillages gras peuvent très bien convenir, mais au-delà de la chasse aux bonbons d’Halloween, le maquillage de votre enfant risque de couler dans les yeux et la bouche. Il peut alors devenir très inconfortable s’il n’est pas démaquillé.

 

Les maquillages à l’eau sont recommandés pour les plus jeunes et pour un maquillage qui doit tenir sur la durée. L’inconvénient de ces maquillages est leur manque de couvrance. Mais entrevoir le visage de son enfant sous le maquillage de monstre est aussi joli et attendrissant !

 

Comme tous les produits cosmétiques, les maquillages enfants doivent être utilisés dans les 18 mois après l’ouverture.

 

Quel maquillage d’Halloween est adapté à l’âge de votre enfant ?

 

Choisissez un maquillage adapté à l’âge de votre enfant. Plus un enfant est jeune plus il sera impatient et plus il aura du mal à attendre la fin de son maquillage d’Halloween. Sélectionnez un maquillage simple et rapide à faire.

Pour les plus jeunes, adaptez les modèles de maquillage en les faisant plus légers, transparents et en évitant soigneusement le contour des yeux et de la bouche.

Pour Halloween, les maquillages les plus simples sont les maquillages de citrouille, de fantôme ou de monstre.

 

Favorisez les maquillages où le visage de l’enfant est coloré d’une couche de maquillage. Utilisez un maquillage à l’eau, passer une couche fine et transparente en évitant le contour des yeux et de la bouche.

La couleur appliquée, il ne reste plus à dessiner quelques éléments supplémentaires comme les traits simulant les tranches de la citrouille ou les zigzag de la tête de monstre.

Pour les plus de 5 ans, tous les maquillages d’Halloween de Tête à modeler sont réalisables.

 

A voir aussi : les maquillages d'Halloween