Newsletter Boutique

Musique : les percussions

Les Accessoires de musique

  • Les maracas et shakers : Les maracas originalement sont constituées de calebasses sèches remplies de graines ou de gravier. On en trouve de toutes formes, de différentes matières (bois, peau, métal ...). Il faut les secouer pour produir un son. Les maracas sont le plus souvent ulilisées dans les musiques d'Amérique du Sud dans les rythmes comme le mambo, le cha-cha-cha.
  • Les castagnettes : Elles sont formées de deux "coquilles" en bois, reliées par un cordon qui permet de les tenir en mains. Quand elles s'entrechoquent ou se "percutent" elles émettent des sons. Les castagnettes sont le plus souvent utiisées dans le flamenco
  • Le triangle : Est une barre métallique en forme de triangle mais qui n'est pas fermé. Il se tient par une attache et est frappé avec une petite batte métallique. Il produit un son plus ou moins aigü en fonction de la longueur de barre métallique. Il est le plus souvent utilisé dans la musique classique et aussi dans le forró
  • Les cymbales : Ce sont deux disques metalliques (souvent en cuivre) que l'on entrechoque l'un contre l'autre ou que l'on frappe avec une baguette. "Percutées" les cymbales produisent un son fort ou doux de longue durée.
  • La clochette : Est un instrument en métal. Quand on agite la clochette, le battant à l'intérieur frappe le métal qui se met à vibrer et produit un son.
  • Le tube résonnant : Le tube harmonique en bois ou en metal que l'on frappe avec une baguette et dont les vibrations produisent un son.
  • Les grelots: Des grelots sont fixés sur un bracelet ou sur un manche. Les grelots tintent lorsqu'on les secoue.
  • Les claves: sont deux pièces de bois ou métallique, tenues dans les mains,que l'on entrechoque pour produire un son . Le rythme joué avec les claves s'appelle la clave.

LES CLAVIERS

Les claviers sont composés de lames de bois, pour les xylophones, ou métalliques, pour les métallophones, fixées cote à cote sur un cadre .Les lames sont plus ou moins longues, elles sont frappées avec des baguettes pour produire différents sons. Afin d'augmenter leur résonnance, les claviers sont munis d'une caisse de résonnance ou de tubes creux placés sous les lames. le marimba, le balafon africain sont des xylophones

 

LES PEAUX

Les peaux regroupent les instruments qui sont recouverts d'une peau naturelle ou plastique. Plus ou moins tendue sur des caisses de résonnance plus ou moins grandes fermées et arrondies, la peau est frappée par des baguettes ou par les mains.

 

dossier offrant des informations sur les instruments de musique à percussion

D’AUTRES infos sur « Musique : les percussions »

Et si vous vous demandez où vous pourriez trouver des instruments de percussion, alors sachez que nous ne pourrions que vous recommander de vous rendre sur le site d'une boutique en ligne spécialisée dans les différents instruments de musique.

Pourquoi acheter des instruments de percussion sur un site e-commerce ?

Si comme de plus en plus de français qui apprécient la musique vous vous intéressez aux instruments de percussion, alors le meilleur moyen de pouvoir en profiter reste sans aucun doute de faire vos achats en ligne. Comme vous allez pouvoir le constater, vous allez pouvoir bénéficier d'instruments de musique au meilleur rapport qualité/prix, ce qui ne sera pas anodin quand on sait que dans certains cas de figure cela peut coûter assez cher, c'est le moins que l'on puisse dire !

En effet, vous allez d'autant plus pouvoir bénéficier d'une très large sélection d'instruments de percussion, comme par exemple des djembe, des derbouka turques, ou encore des tambourins à la peau naturelle. Avec la possibilité de pouvoir filtrer les différents instruments de musique en fonction de votre budget, des différentes marques disponibles mais également d'autres préférences comme les différents instruments disponibles ou encore tous les instruments qui sont bien en stock.

BON A SAVOIR

Vous quittez le site Tête à modeler pour vous rendre sur le site [[site_name]].

Si vous réalisez un achat sur [[site_name]], ce dernier nous reversera une commission qui nous aidera à créer toujours plus de contenus de qualité.

Pour cela, [[site_name]] doit déposer un petit cookie sur votre ordinateur pour cette opération uniquement.

Acceptez-vous ?