Couronne de Noël & Couronne de l'Avent

Qu'on l'appelle, couronne de bienvenue, couronne de Noël ou couronne de l'Avent, la couronne est un ornement que l’on fixe sur sa porte d’entrée avant Noël ou que l’on pose sur sa table de fêtes pour le réveillon. Retrouvez toutes nos idées de couronnes à

Toutes nos idées de bricolages pour fabriquer votre couronne de Noël :

Qu'on l'appelle, couronne de bienvenue, couronne de Noël ou couronne de l'Avent, la couronne est un ornement que l’on fixe sur sa porte d’entrée avant Noël ou que l’on pose sur sa table de fêtes pour le réveillon. Elle apporte couleurs, gaieté et lumière dans la maison ! Très populaire, la tradition de la couronne de Noël est aussi très ancienne.

Avec le calendrier de l’avent, la guirlande lumineuse, les boules de Noël et le sapin de Noël, la couronne de l’avent fait partie des idées de décoration de Noël que les français préfèrent. Une véritable source de satisfaction quand elle est faite maison et par toute la famille. Une bonne manière de souhaiter la bienvenue, de patienter en attendant Noël.

Vous pouvez opter pour une couronne de l’avent classique en rouge et vert, blanc et doré, or argent ou rouge et blanc avec des bougeoirs et du fil de fer mais vous pouvez aussi vous amuser à la customiser avec des grelots, des pommes de pins, du raphia, du bois flotté, une cloche par ci par là et lui ajouter un pompon ou deux.

Chez Tête à modeler, nous adorons les idées de déco récup avec des rouleaux de papier toilette, des journaux, ou des pinces à linge. On aime aussi les idées plus originales comme les compositions florales ou les couronnes très modernes, faites avec de la laine ou des boules de Noël. Le principal étant de faire une jolie décoration qui plaira à toute la famille

.

Vous retrouverez des tas d’idées pour vous inspirer dans ce dossier avec les explications pour savoir comment fabriquer vos couronnes de Noël.

Joyeux Noël et bonne fêtes de fin d’année à tous !

Retrouvez encore plus d'idées de : Noël 2019

Couronne de Noël & Couronne de l'Avent: 4,5 sur 5 415

D’AUTRES infos sur « Couronne de Noël & Couronne de l'Avent »

Boules de Noël pour sapin DIY !

Au même titre que la couronne de Noël, la boule de Noël fait partie des objets de décoration indispensables pour Noël !  Les enfants adorent suspendre des boules aux branchages de l’arbre de noël et un peu partout dans la maison. Vous trouverez des activités sur le thème des boules de Noël à réaliser avec les plus petits comme les plus grands pour une déco de Noël au top !

Guirlandes de Noël : tout enroulé, du sapin au plafond !

En papier, en pompon, avec un cordon ou du fil de fer, comme pour les couronnes de Noël, il existe une multitude de possibilités pour fabriquer vos guirlandes de Noël. Vi vous voulez fabriquer vos guirlandes décoratives par vous-même, voici un dossier qui va vous plaire ! Vous y trouverez des tas d'idées pour fabriquer votre guirlande de Noël avec les enfants.

Souhaitez vos voeux avec nos cartes de Noël !

Quel plaisir de prendre le temps de fabriquer ses cartes de Noël. Un temps que vous pouvez partager avec les enfants pour souhaiter un Joyeux Noël et une bonne année à vos amis et votre famille. Découvrez nos idées d'activités sur le thème des cartes de noel à fabriquer ! Vous en découvrirez même quelques unes avec une couronne de l'Avent.