Couronne de Noël & Couronne de l'Avent

Couronnes de Noël, toutes les couronnes de Noël

Toutes nos idées de bricolages pour fabriquer votre couronne de Noël :

Qu'on l'appelle, couronne de bienvenue, couronne de Noël ou couronne de l'Avent, la couronne est un ornement que l’on fixe sur sa porte d’entrée avant Noël ou que l’on pose sur sa table de fêtes pour le réveillon. Elle apporte couleurs, gaieté et lumière dans la maison ! Très populaire, la tradition de la couronne de Noël est aussi très ancienne.

Avec le calendrier de l’avent, la guirlande lumineuse, les boules de Noël et le sapin de Noël, la couronne de l’avent fait partie des idées de décoration de Noël que les français préfèrent. Une véritable source de satisfaction quand elle est faite maison et par toute la famille. Une bonne manière de souhaiter la bienvenue, de patienter en attendant Noël.

Vous pouvez opter pour une couronne de l’avent classique en rouge et vert, blanc et doré, or argent ou rouge et blanc avec des bougeoirs et du fil de fer mais vous pouvez aussi vous amuser à la customiser avec des grelots, des pommes de pins, du raphia, du bois flotté, une cloche par ci par là et lui ajouter un pompon ou deux.

Chez Tête à modeler, nous adorons les idées de déco récup avec des rouleaux de papier toilette, des journaux, ou des pinces à linge. On aime aussi les idées plus originales comme les compositions florales ou les couronnes très modernes, faites avec de la laine ou des boules de Noël. Le principal étant de faire une jolie décoration qui plaira à toute la famille

.

Vous retrouverez des tas d’idées pour vous inspirer dans ce dossier avec les explications pour savoir comment fabriquer vos couronnes de Noël.

Joyeux Noël et bonne fêtes de fin d’année à tous !

Retrouvez encore plus d'idées de : Noël

Couronne de Noël & Couronne de l'Avent: 4,5 sur 5 415