Newsletter Boutique

Carte de Pâques : des tas d'idées à imprimer ou fabriquer

Vous cherchez une carte de Pâques à imprimer ou fabriquer avec les enfants ? Voici notre sélection de cartes de Pâques à proposer aux enfants pour qu'ils envoient leurs Joyeuses Pâques à toute la famille.

Des idées de bricolages pour faire des cartes de Pâques :

Après la carte postale , la carte d’anniversaire et la carte de vœux, la carte de Pâques fait partie des cartes les plus envoyées à l’approche du printemps et des festivités de Pâques. Traditionnellement, les chrétiens s’envoyer une carte par la poste pour se souhaiter de joyeuses fêtes en famille ou une belle période de Carême. De nos jours, dans nos sociétés virtuelles où le timbre coûte aussi plus cher, la carte de Pâques n’est plus tellement envoyée par voie postale. Les français lui préfèrent la carte virtuelle ou à imprimer.

Dans notre dossier, vous allez pouvoir choisir parmi nos cartes de Pâques à imprimer gratuitement. Vous pourrez enregistrer l’image printanière de votre choix, l’envoyer par courriel ou l’imprimer et la glisser toute prête dans une enveloppe. Nos cartes à colorier sont elles aussi à imprimer gratuitement. Vous pourrez les mettre en couleurs avec des crayons de couleurs, des crayons de cire ou des feutres et les agrémenter de gommettes ou de stickers à thèmes.

Pour les plus inspirés et motivés, la carte de Pâques reste une très bonne idée d’activité à proposer aux enfants. Dans ce dossier, vous allez retrouver également des cartes de Pâques personnalisées à fabriquer. Retrouvez tous nos tutos et choisissez celle qui plaira le plus à vos petits lapins. Des cartes réalisées à partir de belles cartes fortes à motifs ou de papier cartonné, parfois en relief ou en 3D. Certaines sont même en forme d’œuf ou de carotte ! Une idée particulièrement originale et facile à décorer que les kids aiment beaucoup.

Niveau décoration, n’hésitez pas à vous inspirer des symboles de la fête de Pâques comme le mignon lapin de Pâques, les œufs, le poussin ou même la cloche. Le printemps peut aussi être une bonne source d’inspiration. Optez pour un fond de carte printanier avec des motifs floraux des couleurs pastels ou des pois.

Que vous choisissiez une carte à imprimer, à colorier ou à fabriquer, sachez que la carte de Pâques est une bonne idée de décoration de Pâques à placer en centre de la table ou sur un meuble. Certains sont tellement fiers du travail réalisé par leurs petits loups qu’ils l’accrochent au mur le temps des fêtes. Vous pouvez aussi accompagner un cadeau, comme un panier de Pâques garnis, d’une carte et les utiliser pour agrémenter votre chasse aux œufs. Une petite attention qui change des chocolats.

C’est le moment de sortir votre paire de ciseaux, les gommettes, la perforatrice œuf ou lapin mais aussi vos crayons multicolores ou aquarelles et autres tampons. N’oubliez pas d’acheter ou fabriquer une enveloppe pour glisser votre carte à l’intérieur.

Nous vous souhaitons de joyeuses fêtes de Pâques à toutes et à tous !

Retrouvez encore plus d'idées de : Pâques

Les dossiers sur le thème : Carte de Pâques