Les œufs de Pâques

L’oeuf de Pâques est un symbole important du printemps que l’on retrouve partout à l’approche du dimanche de Pâques. Dans ce dossier, retrouvez des idées pour décorer vos œufs. Vous pourrez imprimer un coloriage, réciter un poème, organiser une course ou

Oeuf de Pâques : quelles activités proposer aux enfants pour le jour de Pâques ?

L’œuf est un symbole de Pâques pour les chrétiens comme pour les païens que l’on retrouve partout à l’approche du printemps. L’œuf est un symbole de fertilité mais aussi de renouveau et rappelle l’éclosion de la nature. La tradition la plus ancienne et la populaire est la déco d’œuf de Pâques. Cela consiste à vider des œufs de poules crus pour les teindre puis les décorer en famille. Vous trouverez tous nos tutos sur la déco des oeufs dans ce dossier. 

Aujourd’hui, c’est surtout des œufs en chocolat ou en sucre que les enfants reçoivent le dimanche de Pâques. Un œuf qui a été apporté par le lapin de Pâques si vous vous trouvez en Suisse ou aux Etats-Unis mais qui est apporté par les cloches de Pâques pour la majorité des français. Le jour de Pâques, les lapins ou les cloches répandent des œufs un peu partout dans les parcs et jardins et invitent les enfants à partir à la chasse aux œufs de Pâques. Un événement que vos petits poussins ne doivent louper sous aucun prétexte.

Sortez vos lapins en chocolat et préparez vous à la fête de Pâques avec ce dossier consacré aux œufs. En plus d’idées pour décorer vos œufs ou utiliser la coquille pour faire une mosaïque, vous pourrez imprimer un coloriage d’œuf de Pâques et retrouvez des infos sur l’histoire de ce symbole.

Joyeuses Pâques à tous !

Retrouvez encore plus d'idées de : Pâques

Les œufs de Pâques: 4,5 sur 5 415

Les dossiers sur le thème : Oeuf de Pâques