Tête à Modeler, le site des activités créatives pour vos enfants.



Vous êtes ici : » Saint Valentin

Saint Valentin : le 14 février 2019

L'origine de la Saint Valentin remonte au Moyen-âge et a pris tout sons sens à l'époque Romaine. Très prisé ...

Pour occuper vos enfants durant la période de la Saint Valentin, quoi de mieux que de leur proposer des jeux de réflexion sur le thème ...

La Saint Valentin, aussi appelée fête des amoureux est l'occasion d' envoyer une carte d'amour à ceux que nous aimons. ...

Fabriquer une carte peut être une bonne idée d' activité manuelle de St Valentin à proposer à vos enfants. ...

Le coloriage de Saint Valentin peut être une bonne idée d'activité de St Valentin à proposer à vos enfants. Son ...

Offir un poème de Saint Valentin à l'être aimé est une jolie idée très romantique. Qu'il soit récité ...

Origine Saint Valentin : l’histoire complète de la fête des amoureux !

L’origine de la Saint Valentin remonte au Moyen-âge. Les couples et amis prenaient autant de plaisir à célébrer ce lien si particulier qui les unissait à l'être aimé. L’époque Romaine et le XIXème siècle avec les trois Saints ont particulièrement participé à faire évoluer la fête comme nous la connaissons aujourd’hui. Nous vous proposons de revenir sur l’histoire de la Saint Valentin.  

 

Carte de Saint valentin : une tradition pleine d’amour

La tradition du 14 février la plus connue est sans nul doute la traditionnelle carte de Saint valentin. Les films et séries s’inspirent beaucoup de cette tradition pour parler d’amour secret, de Saint Valentin mystère,… Jouez le jeu et proposez à votre enfant de fabriquer sa carte. Vous retrouverez aussi des cartes à colorier ou à imprimer gratuitement. 

 

Poeme de Saint Valentin : des poésies pleines d'amour

Pour surprendre sa dulcinée le jour de la Saint Valentin, les plus romantiques pourront apprendre et réciter quelques vers à l’élu de leur cœur ! Grâce à notre sélection, vous allez pouvoir imprimer des poèmes de Saint Valentin gratuitement. N'hésitez pas en imprimer ou en coller un sur une carte. Le 14 février est l’occasion parfaite pour se laisser séduire par un joli poème de Saint Valentin.