Newsletter Boutique

La Convention internationale des droits de l'enfant

Par la Convention internationale des droits des enfants 193 Etats se sont engagés à respecter et faire respecter les droits des enfants.

 

Deux pays seulement - les États-Unis d'Amérique et la Somalie - ne l'ont pas ratifié, encore que ces deux États aient manifesté l'intention de le faire en signant officiellement la Convention. En ratifiant la Convention internationale des droits des enfants, les États s'engagent à respecter un code d'obligations contraignantes envers leurs enfants.

 

Grâce à la Convention, le respect des droits de l'enfant a fait aujourd'hui des progrès impressionnants.

 

Sans cet outil de défense indispensable, le monde ne saurait garantir pleinement, à chaque enfant, les droits qui lui reviennent.

 

La Convention internationale des droits des enfants est importante pour tous les hommes !

 

La Convention internationale des droits des enfants est importante pour tous les êtres humains, elle est devenue le fer de lance de la lutte en faveur des droits de l'homme en général. Le respect des droits des enfants entraîne obligatoirement un meilleur respect des droits de l'homme.

 

 

La Convention internationale des droits des enfants s'articule autour de 6 droits fondamentaux :

 

 

Les autres articles sur la Convention

 

 

BON A SAVOIR

Vous quittez le site Tête à modeler pour vous rendre sur le site [[site_name]].

Si vous réalisez un achat sur [[site_name]], ce dernier nous reversera une commission qui nous aidera à créer toujours plus de contenus de qualité.

Pour cela, [[site_name]] doit déposer un petit cookie sur votre ordinateur pour cette opération uniquement.

Acceptez-vous ?