Adopter la régulation du chauffage

Un système de régulation et de programmation fait tout pour vous, vous le réglez une à deux fois par an, selon les systèmes, et il se charge de tout ! Finies les pièces surchauffées dans lesquelles vous n’êtes pas. Fini aussi la chambre glacée avant de se coucher mais trop chaude pendant tout le reste de la nuit.

Et oui il est possible de programmer ces installations pour chauffer sa chambre une heure avant de se coucher, baisser la température à 18°C pour le reste de la nuit et remonter la température à 19 ou 20°C pour le réveil.

Un système de régulation et de programmation du chauffage permet de faire une économie d’énergie de 10 à 25% ! Ces installations bénéficiant d’une aide financière, on aurait vraiment tors de s’en passer.

Si l’installation d’un tel système n’est pas possible, il ne vous reste plus qu’à réguler manuellement votre chauffage en pensant à baisser le thermostat de chaque radiateur ou de la chaudière le soir et en cas d’absence (il ne sert à rien de chauffer dans la journée une maison à 19°C lorsqu’on travaille et qu’il n’y a personne) puis de le remonter de 2 à 5 degrés lorsque vous utilisez les pièces.

Lire la suite >>