Newsletter Boutique

Recycler les déchets papier et carton :

Les placer dans des containers spéciaux permet d’éviter leur contamination par des déchets organiques tels que les restes alimentaires.

 

Les cartons « contaminés » ne peuvent plus être réintroduits dans la filière de fabrication du carton et du papier.

 

Renseignez-vous en Mairie, car selon les communes la liste des emballages en carton et papier récupérables peut varier légèrement. Par exemple, les boîtes qui emballent les oeufs ne sont pas toujours acceptées.

Lire la suite >>

Comment recycler le papier en entreprise ?

Il n’y a pas qu’à la maison que vous pouvez recycler vos papiers. C’est également le cas en entreprise, et c’est même fortement recommandé, car la consommation y est beaucoup plus importante au quotidien. Normalement, si votre société possède plus de 20 salariés, c’est même une obligation de s’en occuper. Alors, comment recycler le papier en grande quantité ?
  • Si vous ne désirez pas vous embêter, vous les déposez comme chez vous dans la poubelle jaune. Les papiers arriveront alors dans un centre de tri où ils seront d’abord triés des autres déchets recyclables, avant d’être regroupés. C’est seulement après qu’ils seront recyclés.

  • Si vous prenez l’option de les stocker à part, directement dans votre société, ils ne passeront pas par un centre de tri. Ce sont les papeteries qui vont les récupérer directement. Pour cela, il vous suffit d’installer une box dans vos locaux. L’entreprise que vous aurez sélectionnée viendra alors la récupérer quand elle sera pleine. Comme vous le voyez, c’est plutôt facile.

  • En ce qui concerne vos documents confidentiels, vous pouvez vous charger de les broyer vous-même ou de les faire broyer par une entreprise, après avoir mis vos feuilles sous scellés. La destruction se fera sous surveillance caméra.