Newsletter Boutique

Jeux et jouet d'éveil pour bébé avant 6 mois

Eveil pour les bébés de 6 mois et moins

Eveil pour les bébés de 6 mois et moins

Dès les 6 premiers mois après sa naissance, les jeux et les activités d'éveil sont essentiels pour le développement de bébé. Dans un premier temps les activités sont plutôt sensorielles : sons, couleurs, sensations, mais elles sont indispensables au bon éveil du bébé. Retrouvez toutes nos idées pour fabriquer des jouets et des jeux d'éveil pour jouer avec votre enfant.

Retrouvez encore plus d'idées de : Activités éveil par âge

Trouver une nounou pour son bébé  à Montreuil

Avoir un enfant est l'une des expériences les plus merveilleuses que l'on puisse avoir dans sa vie d'adulte. D'une part c'est un grand cap que l'on passe avec la personne que l'on aime, parce que cela signifie que l'on est prêt à s'engager l'un envers l'autre encore plus durablement. D'autre part c'est pour soi-même un ravissement permanent, que de voir grandir une petite personne qui est à la fois un peu de soi et un peu de l'autre. On se projette soi-même dans le futur, quelque part, lorsque l'on a un enfant. On laisse un peu de soi derrière soi, et c'est assez enthousiasmant. Pourtant on ne peut malheureusement pas voir son enfant grandir à chaque instant, parce que rapidement on doit retourner à ses occupations habituelles, c'est-à-dire à son travail. Alors comment faire, quand on habite dans le 93, que l'on travaille dans le 92, et qu'en conséquence on a un temps de transport important chaque jour ? On sait que les places en crèche sont très difficiles à obtenir, un peu partout, parce que l'on en manque cruellement en France, en particulier dans les grandes villes. Une assistante maternelle peut être une bonne solution, mais elle est bien souvent un peu trop onéreuse pour un couple. Il reste donc la solution d'une nounou à Montreuil, qui pourra s'occuper de l'enfant pendant que les parents sont pris par leurs activités professionnelles.

Une nounou a cela de bien, pour un bébé, qu'elle ne garde en général que peu d'enfants. C'est la loi qui le lui impose, mais quelque part, c'est aussi pour elle un certain confort : elle a du temps avec chacun des bambins qu'elle reçoit à son domicile, le matin, pour toute la journée. L'enfant, lui, a la chance de se développer dans un contexte où tout est adapté à lui, à ses besoins comme à sa croissance. Bien sûr c'est souvent la nounou qui voit l'enfant marcher pour la première fois, c'est elle qui l'entend prononcer ses premiers mots, et pour les parents, c'est un peu frustrant. Pourtant s'ils constatent que les relations sont bonnes entre le petit et sa nounou, ils savent qu'ils peuvent aller travailler en toute sérénité, parce que rien ne sera laissé au hasard pour leur progéniture. Une nounou est une professionnelle qui est formée, elle n'improvise rien en matière de garde d'enfants. Là-dessus aussi, il y a matière à être vraiment rassuré, quand on est parents. Autre chose : l'enfant, s'il est en garde partagée avec d'autres, se fera des amis assez vite, du fait qu'il partage son existence, ainsi que sa nounou, avec d'autres de son âge. Il arrive aussi que la nounou garde des plus grands, ce qui est très bon pour les petits qui sont les premiers-nés dans leurs familles. En effet ils ont des repères qui sont différents de la personne qui les garde, mais aussi de leurs parents. En cela aussi, faire appel à une nounou est une très bonne solution.

BON A SAVOIR

Vous quittez le site Tête à modeler pour vous rendre sur le site [[site_name]].

Si vous réalisez un achat sur [[site_name]], ce dernier nous reversera une commission qui nous aidera à créer toujours plus de contenus de qualité.

Pour cela, [[site_name]] doit déposer un petit cookie sur votre ordinateur pour cette opération uniquement.

Acceptez-vous ?