Perles et autres jeux d'enfilage

UN JEU D'ENFILAGE ADAPTÉ À CHAQUE ÂGE DE BÉBÉ

La grande variété de jeu d'enfilage vous permettra de trouver un jeu adapté pour chaque âge de votre bébé.

Les gros anneaux à enfiler

Entre 9 et 18 mois votre bébé pourra s'entraîner a enfiler les gros anneaux de couleurs sur leur tige rigide. Il existe des modèles de différentes tailles et avec des trous plus ou moins gros. Plus les anneaux et/ou les trous sont petits, plus le jeu sera difficile pour votre enfant.

Ces jeux d'anneaux à enfiler proposent généralement une autre activité complémentaire : enfiler les anneaux dans un ordre croissant, décroissant ou par ordre logique pour parvenir à construire un bonhomme par exemple. Montrez à votre bébé comment enfiler les anneaux ou les pièces dans le bon ordre, maisil vous faudra faire preuve d'unpeu de patience avant de le voir réussir la même chose car il n'en a pas encore la maturité.

Les jeux de perles

Il existe des perles de toutes tailles et de toutes formes pour l'éveil des enfants à partir de 2 ans. Au départ votre enfant devra enfiler ses perles sur un fil rigide ou souple comme un scoubidou, puis il apprendra progressivement à les enfiler sur des fils de plus en plus fins ou de plus en plus moux. Les jeux de perlesamuseront très longtemps votre bébé. N'ayez pas peur de lui laisser toutes les tailles de perles à disposition au fur et à mesure de son évolution.

Lire la suite >>

imprimer le documentImprimer la page