en partenariat avec

Newsletter Boutique

Quand un enfant est-il prêt pour la propreté ?

Votre enfant est-il prêt pour la propreté ? Les signes liés à la maturité :

 

1- Savoir maîtriser ses sphincters ne suffit pas pour apprendre la propreté il faut aussi le vouloir, quelques signes peuvent indiquer que votre enfant est prêt à accepter la propreté.

 

2- Si votre enfant est en pleine période d’opposition et de non, il est préférable de reporter l’apprentissage de la propreté, il n’est pas prêt à accepter les règles contraignantes de la propreté.

 

3- Votre enfant est capable de mettre des mots sur ses envies, ses gènes ou sur ce que fait son corps. Pour être capable de se retenir et de faire pipi dans le pot il faut être capable d’interpréter les messages envoyer par son corps. Si votre enfant n’est pas capable de vous dire quand il a faim et quand il a soif, quand il a froid ou chaud , il n’est pas encore prêt pour l’apprentissage de la propreté.

 

4- Votre enfant sait dire pipi caca et surtout il sait ce que ces mots veulent dire.

 

5- Et enfin, un enfant qui n’aime pas être sale et qui demande à être changé lorsque sa couche est souillée sera motivé pour apprendre à faire pipi et caca dans le pot.

 

Tout le DOSSIER PROPRETE

BON A SAVOIR

Vous quittez le site Tête à modeler pour vous rendre sur le site [[site_name]].

Si vous réalisez un achat sur [[site_name]], ce dernier nous reversera une commission qui nous aidera à créer toujours plus de contenus de qualité.

Pour cela, [[site_name]] doit déposer un petit cookie sur votre ordinateur pour cette opération uniquement.

Acceptez-vous ?