Newsletter Boutique

Grossesse : comment se passe la nidation ?

Grossesse : comment calculer l’ovulation ?

Si vous cherchez à tomber enceinte, vous serez obligé de repérer votre ovulation pour mettre toutes les chances de votre côté. Vous devez savoir qu’un ovule ne vit seulement que 24 heures. Pour calculer votre période d’ovulation, vous avez plusieurs solutions.
  • Vous pouvez observer vos glaires cervicales pour comprendre la période d'ovulation. Au moment de l’ovulation, la glaire cervicale devient transparente et très filante. Vous pourrez l’étirer entre vos doigts. En dehors de la période d’ovulation, la glaire est blanche et collante.
  • Une solution consiste à utiliser un calendrier sur internet. Vous aurez besoin de connaitre la date de vos dernières règles, ainsi que la durée de votre cycle pour faire votre calcul. Sachez que les menstrues arrivent 14 jours après l’ovulation. Cela vous donnera une idée. Néanmoins, vos cycles peuvent varier d’une fois sur l’autre.
  • Si vous êtes assidue, vous pouvez prendre votre température chaque matin avant de vous lever. Sur la première partie de votre cycle, vous aurez une température basse. Au moment de l’ovulation, vous observerez une chute de température un peu plus conséquente sur une journée, avant de la voir remonter en flèche avec une phase plateau, signe que l’ovulation est terminée.