Vous êtes ici : » » » Pourquoi faire la fête des grands mères ?

Pourquoi faire la fête des grands mères ?

Vous vous demandez "pourquoi nous fêtons les grands mères chaque premier dimanche de mars ? Réputée comme une fête commerciale, cette fête séduit de plus en plus de français. Qu'en est-il vraiment ? Retrouvez notre article qui répond à cette question que

Nos réponses aux enfants sur la fête des grands mères

La Fête des grands-mères se fête le premier dimanche de mars. C'est une occasion de créer un temps d'échange inter -générationnel entre les petits enfants et leur grands-parents pour parler du temps passé et permettre à l'enfant de s'approprier l'histoire à travers l'histoire familiale.

L'une des raisons avancées lors de sa création était donc de mettre l'accent sur l'importance pour les enfants de les inscrire dans une histoire et une tradition familiale.

Les grands-parents ont un rôle important auprès de l'enfant, ils lui permettent de se construire et de se situer à l'intérieur de l'espace familial. 

La Fête des grands-mères est de plus en plus utilisée par les écoles comme temps de parole donnée aux grands-mères pour raconter aux enfants la vie à l'époque où elles-mêmes étaient enfants.

C'est l'occasion pour les enfants de donner du sens aux notions de passé, d'histoire et de prendre conscience que tout le confort de la vie moderne n'est pas naturel, mais le fruit des inventions de l'homme.

En fait que l'on soit pour ou contre cette Fête il faut y voir une occasion supplémentaire pour les enfants de témoigner leur attachement à leur grand-mère.

Vous trouverez de nombreuses idées de bricolage pour aider votre enfant à préparer un petit cadeau pour leur grand-mère.

Les grands-pères étant  "les oubliés", pourquoi ne pas les inscrire eux aussi dans la démanche ?