Newsletter Boutique

9 films d'animations qui mettent la musique à l'honneur

Soul : bientôt sur disney + !

La sortie de ce nouveau Disney est prévu pour le 25 décembre sur la plateforme Disney+ mais nous sommes impatients de découvrir ce film et son héros musicien fan de Soul et de Jazz. Voici le résumé : "Au moment où Joe pense que son rêve est désormais à portée de main, un pas malencontreux l’expédie dans un endroit fantastique où il est obligé de réfléchir à nouveau à la signification d’avoir une âme. C’est là qu’il se lie d’amitié avec 22, une âme qui ne pense pas que la vie sur Terre soit aussi bien que ce qu’on veut bien lui faire croire..."

> Soul : le film !

 

 

COCO : la référence !

Quand on cherche un film animé sur la musique, c'est Coco qui vient en tête assez rapidement. Retrouvez Miguel qui se bat pour réaliser son rêve : devenir musicien ! Un formidable dessin animé qui parle de passion et d'amitié dans une ambiance colorée et musicale. Voici le résumé : depuis plusieurs générations, la musique est bannie dans la famille de Miguel. Un vrai déchirement pour le jeune garçon dont le rêve est de devenir un musicien aussi accompli que son idole, Ernesto de la Cruz. Bien décidé à prouver son talent, Miguel, par un étrange concours de circonstances, se retrouve propulsé dans un endroit aussi étonnant que coloré : le Pays des Morts. Là, il se lie d'amitié avec Hector, un gentil garçon mais un peu filou sur les bords.

> Le film : coco

 

 

Tous en scène

Incontournable aussi : "Tous en scène" ! Un dessin animé qui raconte l'histoire de Buster Moon : un élégant koala qui dirige un grand théâtre, jadis illustre, mais aujourd’hui tombé en désuétude. Buster est un éternel optimiste, un peu bougon, qui aime son précieux théâtre au-delà de tout et serait prêt à tout pour le sauver. Il décide alors de lancer une comédie musicale et lance un casting pour trouver ses prochaines vedettes. Un film drôle et attachant !

 

 

Trolls

Dans les Trolls 2, on retrouve les trolls qui vont devoir se battre contre la Reine Barb et ainsi sauver tous les styles musicaux. Un film qui présente un éventail de styles musicaux et de personnalités avec humour et bonne humeur. Le résume : "Reine Barb, membre de la royauté hard-rock, aidée de son père Roi Thrash, veut détruire tous les autres genres de musique pour laisser le rock régner en maître. Le destin du monde en jeu, Poppy et Branch, accompagnés de leurs amis – Biggie, Chenille, Satin, Cooper  et Guy Diamond – partent visiter tous les autres territoires pour unifier les Trolls contre Barb, qui cherche à tous les reléguer au second-plan."

> Voir les infos sur le film : Les Trolls 2

 

 

Fantasia

Nous ne pouvions pas vous parler de "Fantasia". Plus vieux que les autres films de cette sélection, c'est le moment de redécouvrir cette suite de huit dessins animés illustrant de grands morceaux de musique classique. Une oeuvre incontournable et magistrale des studios Disney qu'on adore voir et revoir.

 

 

Alvin & les Chipmunks

Incontournable aussi mais dans un autre style : "Alvin & les Chipmunks". C'est l'histoire de 3 frères qui vont devnir des stars de la chanson. C'est drôle, c'est frais et si vos enfants aiment les personnages, il pourra les retrouver dans 5 films. Les chipmunks sont devenus incontournables sur le grand écran. Le résumé : Alvin, Simon et Théodore vont voler la vedette dans les salles à Noël ! Ces trois petits frères Chipmunks vont devenir les nouvelles stars de la chanson, pour le plus grand plaisir de toute la famille !

 

 

Un monstre à Paris

Un monstre à Paris est notre petit coup de coeur ! Un film délicat où une chanteuse de Montmartre va tout faire pour sauver "un monstre" traqué. C'est sublime et c'est envoutant. La voix de Vanessa Paradis n'y est pas pour rien. Le résumé : Dans le Paris inondé de 1910, un monstre sème la panique. Traqué sans relâche par le redoutable préfet Maynott, il demeure introuvable... Et si la meilleure cachette était sous les feux de "L'Oiseau Rare", un cabaret où chante Lucille, la star de Montmartre au caractère bien trempé ?

 

 

Abominable

Petite dérogation pour "Abominable" qui ne parle pas entièrement de musique mais "Yi", le personnage principal est une jeune fille qu ijoue du violon. Un instrument récurrent qui va même devenir magique et l'aider à sauver l'adorable Yéti. Voici le résumé : Tout commence sur le toit d’un immeuble à Shanghai, avec l’improbable rencontre d’une jeune adolescente, l’intrépide Yi, avec un jeune Yeti. La jeune fille et ses amis Jin et Peng vont tenter de ramener chez lui celui qu’ils appellent désormais Everest, leur nouvel et étrange ami, afin qu’il puisse retrouver sa famille sur le toit du monde...

 

 

La trompette magique

Ce dernier dessin animé vous raconte l'histoire  d'un cygne muet qui parvient à s'exprimer à l'aide d'une trompette. Il va alors développer un talent certain pour la musique.