Newsletter Boutique

UEFA EURO : le championnat d'Europe de Football

Les pages sur le thème : UEFA EURO

Nos autres dossiers sur le thème : Football

Qu'est-ce que la compétition UEFA Euro 2020 ?

Le Championnat d'Europe de football de l'UEFA 2020/2021 (communément appelé UEFA Euro 2020) est l'apogée du football national masculin européen. La compétition était prévue pour l'été 2020, mais en raison de la pandémie de COVID-19, elle a été reportée à juin 2021.

Quand les championnats d'Europe de football de l'UEFA ont-ils commencé ?

Les Euros ont débuté en 1960, et se sont tenus tous les quatre ans depuis (sauf en 2020 en raison de son réaménagement). Cette année sera la 16e compétition et les derniers vainqueurs étaient le Portugal qui a battu la France 1-0 en 2016.

Où se dérouleront les championnats de l'UEFA Euro 2020 ?

En 2021, la compétition Euro 2020 se déroulera dans 11 villes différentes à travers le monde pour célébrer le 60e anniversaire de la compétition. Ces villes sont Rome, Munich, Séville, Bakou, Bucarest, Glasgow, Budapest, Copenhague, Amsterdam, Saint-Pétersbourg et Londres. Vous pouvez utiliser ce bingo sur les villes hôtes de l'Euro 2020 pour familiariser les enfants avec les nouvelles villes et les pays qui y participent. Les demi-finales et la finale auront lieu au stade de Wembley à Londres, en Angleterre. En effet, il s'agit du stade ayant la plus grande capacité, avec 90 000 sièges ! Voyez si vos enfants peuvent rester entre les lignes avec cette feuille à colorier du stade de Wembley.

Combien d'équipes participent à la compétition de l'Euro 2020/2021 ?

Il y a 24 équipes qui participent à la compétition cette année. Elles sont réparties en 6 groupes de quatre équipes pour les phases de groupes. Au début de la compétition, chaque équipe joue trois matchs. Une victoire vaut trois points, un match nul vaut un point et une défaite ne rapporte aucun point. Une fois que tous les matchs de groupe ont été joués, les deux équipes ayant le plus de points dans chaque groupe passent à la phase suivante. Quatre équipes supplémentaires sont qualifiées - il s'agit des quatre équipes ayant obtenu le meilleur score et qui se sont classées troisièmes dans leur groupe. Ensuite, il y a des tours à élimination directe, y compris les quarts et les demi-finales, puis le match final pour couronner le vainqueur ! Au Royaume-Uni, l'Angleterre, le Pays de Galles et l'Écosse se sont qualifiés pour participer à l'Euro 2020. L'Angleterre et l'Écosse s'affronteront lors de la première phase puisqu'elles font toutes deux partie du groupe D. Ce tableau mural Euro 2020 est lumineux et coloré, ce qui en fait un excellent moyen pour vous et vos enfants de suivre la compétition. Ils peuvent marquer les scores après chaque match, ce qui les aidera à comprendre le fonctionnement de ce type de compétition.

Que reçoit l'équipe gagnante du championnat d'Europe de football de l'UEFA ?

L'équipe gagnante de la compétition reçoit un prix en argent et le trophée Henri Delaunay. Ce trophée porte le nom du premier secrétaire général de l'UEFA qui a eu l'idée de cette compétition, mais qui est malheureusement décédé avant la première édition. Les vainqueurs de l'Euro sont autorisés à conserver le trophée pendant quatre ans, jusqu'à ce que le prochain tournoi ait lieu. Il est en argent et toutes les équipes gagnantes ont été gravées au dos pour commémorer leur succès. Pourquoi ne pas ajouter un trophée à vos murs d'exposition en utilisant ce grand trophée Euro 2020 découpé ?
BON A SAVOIR

Vous quittez le site Tête à modeler pour vous rendre sur le site [[site_name]].

Si vous réalisez un achat sur [[site_name]], ce dernier nous reversera une commission qui nous aidera à créer toujours plus de contenus de qualité.

Pour cela, [[site_name]] doit déposer un petit cookie sur votre ordinateur pour cette opération uniquement.

Acceptez-vous ?