Newsletter Boutique
EURO 2020 est le petit nom du champion d'Europe de Football 2020. Une compétition incontournable pour tous les amateurs de foot. Retrouvez des infos sur l'EURO 2020, le calendrier et les matchs.

EURO 2020 : toutes nos idées pour suivre la compétition

Avec plusieurs mois de retard, la compétition tant attendue est enfin lancée ! Quel bonheur de retrouver  toutes les équipes engagées. Retrouvez des informations sur la compétition, des coloriages et des idées de bricolages à proposer aux fans de football et petits supporters en herbe.

C'est la finale de l'Euro 2021 : Pourquoi vous devriez vous y intéresser

C'est le plus grand tournoi de football du monde qui n'est pas la Coupe du monde. Voici tout ce que vous devez savoir sur l'Euro 2020. Le football est de retour, et cette fois, il est diffusé sur TF1, M6 et BeInSport tout le mois. Il s'agit de la phase finale de l'UEFA Euro 2021, qui représente l'un des meilleurs footballs du monde dans un festival d'un mois de football fantastique mettant en vedette certains des meilleurs joueurs du monde. Et le meilleur ? Il y a trois matchs tous les jours pendant les deux premières semaines, et ils commencent à 15 h 00, 18 h 00 et 21 h 00 la plupart du temps sur TF1, M6 ou BeInSport. Voici tout ce que vous devez savoir sur la finale de l'Euro 2021 (2020 ? 2021 ?), qui est un spectacle sportif pas comme les autres.

La finale de l'Euro 2020/2021 : Qu'est-ce que c'est ?

C'est le championnat de football national de 55 nations en Europe. Ces équipes ont disputé des qualifications de mars 2019 à novembre 2020, et 24 d'entre elles participeront à cet événement. Le tournoi se déroulera dans 12 pays pour la première fois, et il n'y avait donc pas d'équipes hôtes automatiques et tout le monde a dû se qualifier. C'est la première fois que nous voyons une configuration à l'échelle continentale pour ce tournoi. En 2024, l'événement reviendra au modèle traditionnel d'un ou deux pays hôtes, puisque l'Allemagne organisera tous les matchs et évitera de se qualifier en tant que pays hôte. Ce n'est pas grave, ils y arriveront de toute façon. Il s'agit du deuxième tournoi qui comptera 24 équipes au lieu de 16, grâce à un homme nommé Michel Platini qui a fait main basse sur l'argent et qui a supprimé tout le drame du processus de qualification. Platini est maintenant banni du football par le comité d'éthique de la FIFA jusqu'en 2023 pour son rôle dans le transfert de la Coupe du monde au Qatar, un État esclave du pétrole, et c'est un peu le football international en résumé.

Alors, est-ce l'Euro 2020 ou l'Euro 2021 ?

Il est officiellement appelé Euro 2020, mais il se joue en 2021. Google acceptera l'un ou l'autre si vous effectuez une recherche, mais le trophée dira Euro 2020. De plus, ce n'est pas le pire moment pour organiser un tournoi non programmé, car tout le calendrier du football est perturbé par la Coupe du monde qui se jouera en novembre et décembre de l'année prochaine.

Alors, pour quoi jouons-nous ?

Le championnat d'Europe, de loin le continent le plus compétitif du football mondial. Toute équipe qui remporte ce championnat est susceptible de devenir l'une des favorites pour remporter la Coupe du monde en 2022. Lorsqu'il s'agissait d'un tournoi à 16 équipes, il était en fait plus difficile à gagner que la Coupe du monde, car il y a tellement de grands pays de football en Europe qu'ils ne pouvaient pas tous se qualifier. Et la plupart du temps, on préfère encore jouer contre la troisième meilleure équipe de la Concacaf que contre la 17e meilleure équipe d'Europe. La victoire de la Grèce en 2004 reste l'une des plus grandes surprises sportives de tous les temps, puisque les outsiders à 150 contre 1 ont remporté le titre dans un choc absolu. La génération dorée d'Espagne a remporté deux trophées consécutifs en 2008 et 2012, et Cristiano Ronaldo, qui est potentiellement le meilleur joueur du monde et M. Steal Your Girl, a finalement obtenu une médaille pour le Portugal lors de l'Euro 2016.

Comment se déroule ce tournoi ?

Six groupes de quatre équipes chacun, et chaque équipe jouera trois matchs contre les autres membres du groupe dans un format classique. Les deux premières équipes de chaque groupe et les quatre meilleures équipes de la troisième place se qualifient pour les "huitièmes de finale". Cela fait 16 équipes dans un tableau à élimination directe. Il n'y a pas de prolongation ni de tirs au but dans les matchs de groupe, mais les matchs à élimination directe comporteront 30 minutes supplémentaires après un match de 90 minutes en cas d'égalité. S'il y a égalité après les prolongations, nous irons aux tirs au but. De plus, pour ce tournoi, les équipes auront droit à cinq remplaçants au lieu de trois, en raison d'une règle temporaire mise en place grâce au COVID-19. Cela récompense la profondeur et aide probablement les grands pays. De même, les tournois internationaux ont généralement des listes de 23 joueurs, mais pour celui-ci, elles sont passées à 26.

Qui est donc le favori ?

La France a gagné la dernière Coupe du monde, et c'est pourquoi elle est le favori ici. Elle dispose d'un nombre incroyable de buteurs avec Kylian Mbappé (PSG), Antoine Griezmann (Barcelone), Karim Benzéma (Réal de Madrid) et Olivier Giroud (Chelsea, champion d'Europe des clubs). C'est la meilleure équipe du monde en ce moment. L'Angleterre est le deuxième choix, et cela a toujours mal fini pour la Reine et ses sujets. Ils n'ont jamais gagné cette compétition, n'ont atteint les demi-finales que deux fois et ont tendance à se faire éliminer de cet événement de manière déchirante. Vous voulez une révélation ? Les Pays-Bas attirent toujours les meilleurs supporters, et leur équipe est également de qualité. Frenkie de Jong (Barcelone) est très bon et Memphis Depay (Lyon) n'est pas américain. Ils ont aussi un groupe facile avec l'Autriche, l'Ukraine ... et la Macédoine du Nord.

Attends, la Macédoine du Nord ? ?

Ouaip ! Une des grandes histoires du sport cette année, l'ancienne république yougoslave de deux millions d'habitants a participé au tournoi. Ils ont battu la Géorgie 1-0 sur la route dans un match de barrage.

BON A SAVOIR

Vous quittez le site Tête à modeler pour vous rendre sur le site [[site_name]].

Si vous réalisez un achat sur [[site_name]], ce dernier nous reversera une commission qui nous aidera à créer toujours plus de contenus de qualité.

Pour cela, [[site_name]] doit déposer un petit cookie sur votre ordinateur pour cette opération uniquement.

Acceptez-vous ?