Newsletter Boutique

Qui est Skillzy : la Mascotte de l'EURO 2020 ?

Skillzy, décrit par l'UEFA comme un "personnage plus grand que nature inspiré par le freestyle, la rue et la culture panna", a été dévoilé comme mascotte officielle de l'Euro 2020 en mars 2019.

 

Cet humanoïde amateur de freestyle est destiné à être une mascotte interactive qui rassemble les fans de football de divers pays et cultures.

 

Skillzy a été dévoilé aux côtés de la freestyler professionnelle britannique Liv Cooke et du footballeur freestyle norvégien Tobias Becs à Amsterdam il y a deux ans.

 

L'événement, qui s'inscrivait dans le cadre de la campagne "Your Move" de l'UEFA, s'est déroulé à la Johan Cruyff Arena, le stade de l'Ajax.

 

Il a été suggéré que Skillzy a été conçu avec Cruyff, une légende néerlandaise, à l'esprit.

 

"Nous voulions nous éloigner de la mascotte traditionnelle que nous avons vue lors des précédents Euros de l'UEFA afin de créer un symbole capable d'interagir plus étroitement avec les fans de football à travers le continent"

 

Guy-Laurent Epstein, directeur marketing d'UEFA Events SA. 

 

"Il est important que l'UEFA s'adresse aux fans de football de tous âges, et en créant une mascotte capable de jouer physiquement au jeu que nous aimons tous, cela incitera les jeunes de Dublin à Bakou à essayer d'imiter les figures que Skillzy, Liv Cooke et Tobias Becs sont capables de maîtriser."

 

En tant que mascotte de l'Euro 2020, Skillzy s'inscrit dans une fière tradition qui voit des mascottes présentes au championnat européen depuis l'Euro 1980 en Italie. Lors de l'Euro 2016, le Super Victor à la cape n'a pas réussi à faire franchir la ligne à la France, qui s'est inclinée en finale face au Portugal.

 

Skillzy pourrait être un parent éloigné de Trix et Flix, le couple de mascottes créé pour l'Euro 2012 en Pologne et en Ukraine. Il devrait montrer sa technique lors du match d'ouverture de l'Euro 2020 entre l'Italie et la Turquie, le 11 juin. Skillzy est promis à des semaines chargées, l'Euro 2020 se déroulant dans 11 pays différents dans le cadre du format pan-continental de l'UEFA.

BON A SAVOIR

Vous quittez le site Tête à modeler pour vous rendre sur le site [[site_name]].

Si vous réalisez un achat sur [[site_name]], ce dernier nous reversera une commission qui nous aidera à créer toujours plus de contenus de qualité.

Pour cela, [[site_name]] doit déposer un petit cookie sur votre ordinateur pour cette opération uniquement.

Acceptez-vous ?